échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Baguette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mage suprême
Mage suprême


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Baguette   Sam 3 Nov - 1:23

LA BAGUETTE :


elle est l'un des principaux outils magiques. Elle est utilisée comme instrument d'invocation dans les rites magiques et religieux.

Quelquefois, la baguette sert également à canaliser l'énergie, à dessiner des symboles magiques ou un cercle sur le sol, à indiquer la provenance d'un danger lorsqu'on la fait reposer en équilibre sur la paume ou sur le bras du sorcier, ou même à remuer le contenu du chaudron.

Elle doit être faite d'une seule pièce, longue comme l'avant-bras et parfaitement droite. Vous devez la tailler vous même, d'un seul coup, dans du sureau, du saule, du chêne, du pommier, du pêcher, du noisetier, ou dans du cerisier (et j'en passe...) au mois de juin ou de juillet, trois jours après la nouvelle lune, à minuit, moment où la sève s'arrête de couler dans les arbres.

Ensuite, il faut préparer la branche en y introduisant un fil de cuivre chauffé, et la laisser sécher pendant une lunaison, puis arrondir ses extrémités. Pour finir, vous y insérez une longue aiguille aimantée en recourbant les deux bouts.

La baguette magique doit être gardée dans le plus grand secret, hors de portée des regards indiscrets qui pourraient lui ôter son pouvoir et enveloppée dans un linge neuf de couleur gris-bleu.



Dernière édition par le Sam 3 Nov - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
Admin
Mage suprême
Mage suprême


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: d'autres informations sur la baguette magique, rituel   Sam 3 Nov - 19:48

La baguette magique est régulièrement utilisée en magie blanche. Elle se doit d'être fabriquée par le sorcier qui l'utilisera. Il est trés important de suivre les rituels afin de préparer la baguette magique du sorcier.

Tout d'abord vous devez, le lendemain de la pleine lune, prendre un bout de pain ou un fruit et vous rendre en forêt ( où dans un endroit où vous retrouverez des arbres). Lorsque vous y serez arrivé, il est important de bien vider votre esprit et faire un peu de méditation. Songez à la baguette magique que vous désirez puis récitez cette incantation:



"Lumière toute puissante, guide moi vers la branche qui m'est destinée. Qu'il en soit ainsi."

Suite à cela marchez en laissant votre regard fuir au sol et celui-ci s'arréterasur "la" branche qui vous est prédestinée. Si lorsque vous la prenez vous avez un doute et croyez que ça ne sera pas la bonne, déposez la et continuez.
Une fois votre baguette trouvée, ramassez la et placez à l'endroit exact où vous avez trouvé votre baguette la nourriture que vous avez pris soin d'amener avec vous puis dites:

"Je te remercie de m'avoir guidé jusqu'à toi. Je remercie la terre, l'arbre et les esprits de la forêt pour ce don qu'ils me font et voici en retour ce (nommer votre offrande) que j'offre avec plaisir et amour."

Vous pouvez maintenany rentrer chez vous avec votre branche. Coupez les brindilles et enlever l'écorce puis laisser là sécher 7 jours puis commencez à passer doucement un papier de verre fin pour la rendre lisse. Recommencez jusqu'à ce qu'elle soit à votre gout.

Cette baguette vous servira généralement à tracer votre cercle et faire certains signes magiques dans l'air. Elle servira également à diriger les énergies. Vous pouvez également choisir une essence d'arbre selon vos besoins magiques, par exemple le chêne est utiliseé pour les rituels druidiques et la magie solaire. Le noisetier pour les rituels de magie blanche, l'orne pour les rituels de protection, les saule pour les rituels lunaires, le bouleau pour les rituels de guérison, l'érable pour les rituels d'amour.



Par la suite il ne vous reste plus qu'à consacrer votre baguette un soir de pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
 
Baguette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez une baguette magique...
» Description d'objet : La baguette Magique
» [Article] Consécration athamé / baguette (méthode personnelle)
» Fabrication de baguette magique.
» Pierre pour baguette bagique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Wicca :: Les Outils magiques-
Sauter vers: