échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Encens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mage suprême
Mage suprême


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Encens   Dim 4 Nov - 2:15

L'Encens:


Il représente l'élément de l'air. Différents encens sont utilisés pour différents rituels. L'encens aide à la concentration et à la méditation. Il aide aussi à chasser les mauvais esprits et à créer une ambiance propice à certains rituels.



HISTORIQUE:
De tout temps les encens ont eu un rôle capital dans les rituels de tous les mouvements religieux, ésotériques ou traditionnels; que ce soit en Amérique pré-colombienne, en Égypte Ancienne, en Inde, chez les Juifs, chez les Musulmans...

Symboliquement ils représentent l'aspiration de l'Âme à s'élever vers des niveaux de conscience supérieure.

C'est surtout dans les rituels de Magie que les Anciens ont su l'importance de l'encens dans la pratique de cet art.

Les odeurs ont un pouvoir indéniable sur nous et ce, qu'on le veule ou non.

Ex: L'arôme d'un mets délicieux provoque la sécrétion de nos papilles gustatives et la volonté n'a aucune emprise sur ce phénomène.

Et que dire des impulsions sexuelles animales provoquées par les odeurs.

De tout temps le Mage a eu recours aux encens, supports indispensables à la pensée magique.

L'encens agit sur le subconscient et les corps subtils de l'être humain, soit en les harmonisant, soit en exaltant ou en calmant l'un d'eux.

Certains encens ayant un pouvoir actif sur la volonté sont utilisés pour commander certaines forces. D'autres encens ont un pouvoir pacificateur.

L'encens produit un changement dans l'atmosphère subtile. Soit qu'il éloigne les formes pensées ou les êtres indésirables, soit qu'il attire les êtres bénéfiques qui peuvent aider à un travail magique et/ou apporter la paix.

Il y a des essences qui invitent à la prière, d'autres qui calment notre mental bavard.

Leurs effets sont en fonction des souhaits et de la personnalité de l'utilisateur.

LA SIGNIFCATION DES ENCENS:
Les informations ci-dessous ne sont bien évidemment pas exhaustives.

Benjoin : Protection de la maison et de la famille. Agit sur l'intellect en le rendant plus subtil. Il calme l'esprit. Antiseptique, et purifiant, il est aussi employé pour soulager les rhumatismes et pour cicatriser les plaies. Il est aussi appelé "Jaoui" en magie arabe. Planêtes associées = Mercure/Jupiter.

Bethléem : Pour les cérémonies et invocations sur autel avec bougies. Pour les retours d'affection, de chance, de réussite, de protection, etc. Planête associée = Lune.

Bois de santal: provoque l'éveil des sens, il est également aphrodisiaque.

Champa: utilisé pour la méditation et la relaxations;

Coniféres (comme le cédre ou le pin): Il est aphrodisiaque, suscite la paix et clame.

Copal: apporte le réconfort.

Epinette: aphrodisiaque, favorise la concentration.

Heena: favorise l'atteinte de la sérénité et de la vérité.

Jasmin: suscite la douceur, la paix et le calme. Utilisé pour la méditation.

Jérusalem : Encens de purification et de protection très puissant. Appuie l'action des prières et des invocations. Il sert aussi à consacrer le Temple (pièce ou endroit destiné à la pratique de la méditation, des rites, etc.). Planêtse associées = Saturne/Mars.

Larmes : Pour aider et favoriser les relations familiales et tout ce qui concerne la maison et les amis.

Lavande: optimise la détente et apporte le calme. Il élimine les mauvaises vibrations.

Lourdes : Pour les femmes seules, les jeunes filles. Pour rencontrer l'âme sœur . Chance en amour. Utilisé aussi pour toutes prières religieuses. Planête associée = Lune.

Liban : S'utilise pour tous les problèmes administratifs.

Majmaa: Permet d'entrer en contact avec les forces divines. Utilisé pour la communication avec les anges.

Myrrhe : Pour la santé (circulation sanguine, poumons et nerfs). Favorise l'amitié et améliore les rapports avec autrui. Souvent utilisé pour les retours d'affection. Planête associée = Lune.

Nazareth : Pour les rituels d'invocation. Très efficace lors des demandes à la "Vierge Marie". Favorise le commerce et l'artisanat. Planête associée = Jupiter.

Oliban: élimine le négatif et favorise l'éclaicissement de la pensée.

Pontifical : Consécration des objets de cultes et de rituels. Favorise les actions à distance. Très bénéfique lors de grandes assemblées spirituelles. Planête associée = Mars.

Rose: favorise la prospérité.

Shrinagar: permet d'atteindre la vérité.

Silver lotus: favorise l'amour universel, utilisé pour les initiations et les rituels importants.

Tillieul: élimine la pensée négative.

Trois Mages : Purification, élévation spirituelle, concrétise tous les désirs. Protection contre les influences maléfiques. Conseillé pour les poumons. Planête associée = Vénus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
lily
apprenti sorcier
apprenti sorcier


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Encens   Dim 8 Juin - 13:04

Bonjour à tous,

voici un petit texte tiré de l'emballage de batons d'encens. Je l'ai trouvé joli et j'avais envie de le partager sur le forum.

Soyez bénis!

Lily


La belle forme d'un encens s'est sortie lentement de la nature.

L'homme ancien de l'Ere Védique a apprécié et adoré la Nature comme la force Divine de Dieu.

L'homme était un avec la Nature, chez lui et en paix. Lorsqu'il a commencé à méditer dans les brumes des montagnes et à contempler dans les cavernes, il a recueilli des expériences les plus profondes de la Divine. Et c'est cette atmosphère précieuse des montagnes mystiques, des cavernes calmes, des flores et faunes qui suscitent l'inspiration qui a été symbolisée dans la forme de l'encens. Un encens c'est une tentative de l'homme à recréer la Nature si il s'installe dans les villages, les petites villes ou les grandes villes où il peut ranimer la paix, tranquilité et le romanesque dans une sérénité silencieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mage suprême
Mage suprême


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: conseils pratiques concerant les encens   Jeu 4 Sep - 23:41

Bonsoir à tous,

voici quelques conseils pratiques pour utiliser les encens sous forme de rituels trés simples à réaliser. Ces petites recettes sont tirées de l'ouvrage de Mikhaël d'Estissac: De l'usage des Herbes, Poudres et Encens en Magie. que je vous invite à lire. study Il se révéle trés intéressant et ouvre de nombreuses possibilités en magie naturelle ou magie verte.

Circée



L'encens de Lourdes:
Utilisez cet encens le lundi. Laissez consumer une bougie bleu pâle à côté de l'encensoir. Poser près de la bougie un bol d'eau froide. Pensez très fort à tous les problèmes liés au foyer, aux enfants, aux accouchements éventuels, etc.

L'encens de Nazareth:
Faites brûler cet encens de temps en temps le jeudi ainsi qu'une bougie de couleur bleu roi. Pensez à ce que doit être votre carrière, à toute promotion souhaitée, aux projets qui pourrainet améliorer votre position sociale ou à vos futures acquisitions immobilières. Il renforcera votre position dans le monde et vous mettra en harmonie avec la Sphère Chesed, la prospérité miséricordieuse.

L'encens des trois mages:
Le vendredi, brûler cet encens aprés avoir allumé une bougie rose, sans oublier le bol d'eau. Pensez à votre situation sentimentale ou seulement à votre environnement affectif: vos amis, votre vie de couple... Ce rituel fera régner l'harmonie dans ce domaine. Une fois la flamme éteinte, remerciez et jetez l'eau.

L'encens de Jérusalem:
On peut brûler cet encens le samedi en ajoutant une pincée de lavande séchée et en allumant une bougie mauve ou violette. Vous dégagerez ainsi votre maison et votre propre aura.

L'encens pontifical:
On peut brûler cet encens tous les jours, même le mardi, car aucun autre ( à part l'Oloban, encens pur) ne conforte si bien la nature de Mars.
Il dégage, purifie et transmute les vibrations ambiantes à une vitesse extraordinaire. A utiliser comme encens de base pour tous vos rituels, en ajoutant une pincée d'un autre encesn aux propriétés spécifiques.

Le Benjoin:
Me mercredi, brûler un peu de Benjoin et allumer une bougie orange. Votre mental recevra l'inspiration; la vigueur de votre intellect sera renforcée.
Vous aurez des idées realtives à votre commerce qui vous enrichiront lorsque vous les aurez concrétisées. Vos voyages seront rendus plus faciles et si par hasard vous n'en faites pas, eh bien, la Sphère Mercurienne vous apportera le mouvement et beaucoup d'aisance dans votre activité professionnelle.

La Manne:
Brûler de la Manne en même temps que toute plante (d'Eau et d4air) propice à attirer l'argent et à favoriser la prospérité matérielle.

La Myrrhe:
Le dimanche, brûler de la Myrrhe avec de l'Encens pontifical, et allumez une bougie jaune ou or. Méditez et procédez à un rituel de vénération de Dieu.
Si vous prenez l'habitude de faire ceci, vous obtiendrez la garantie d'une protection, d'une paix intérieure et d'immenses bienfaits.

L'Oliban ou encens pur:
L'usage est le même que pour la Myrrhe. Il est trés efficace pour tous les rituels.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
Admin
Mage suprême
Mage suprême


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: L'encens de Mabon   Dim 7 Sep - 22:20

Bonsoir à tous,

le mois de septembre est déjà entamé et la prochaine fête wiccane à célébrer est Mabon. http://luxesoterae.forumpro.fr/la-roue-de-l-annee-f9/mabon-nuit-du-20-au-21-septembre-t620.htm

Voici un encens spécifique à cette nuit magique que l'on peut réaliser soi-même. Cette recette est issue de L'ouvrage de C. Wallace: La magie Wicca, histoires, rites et cérémonies, dont je vous conseille la lecture. study



Joyeuse fête de Mabon à tous

Circée

L'encens de Mabon:


Pour confectionner les encens, il faut toujours un peu de sciure ou des copeaux de bois. Le noisetier est l'arbre indiqué pour Mabon. Ecrasez dans un mortier quatre parts de bois, ajoutez une part de feuilles de sauge, une part de pètales de rose, une part de péatles de tournesol et une part de feuilles de vigne, puis malaxer avec dix gouttes d'huile essentielle de pomme. Chauffez un petit charbon eb le mettant au contact de la flamme d'une bougie, et posez-le dans une coupelle ou sur une petite assiette. Mettez un peu de cet encens confectionné pour Mabon, et laissez-le diffuser son arôme magique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
Admin
Mage suprême
Mage suprême


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: L'encens de Litha   Ven 29 Mai - 12:25

Bonjour à tous,

la roue de l'année tourne inlassablement. Le temps est venu avec l'arrivée du mois de juin de préparer la fête de Litha.

Je vous offre ici une recette d'encens pour cette célébration majeure, recette toujours issue du livre de C. Wallace.

"Pour confectionner les encens, il faut toujours un peu de sciure ou des copeaux de bois. Le chêne est l'arbre indiqué pour Litha. Ecrasez dans un mortier quatre parts de bois, ajoutez une part de feuille de sauge, une de romarin, et quatre glands, puis malaxer le tout avec dix gouttes d'huile essentielle de millepertuis. Chauffez un petit charbon en le mettant en contact de la flamme d'une bougie, puis posez-le dans un bac ou sur une petite assiette. Mettez un peu de cet encens confectionné pour Litha, et laissez-le diffuser son arôme magique."



Joyeuse fête de Litha à tous, soyez bénis!
Circée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encens   Aujourd'hui à 9:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Encens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Wicca :: Les Outils magiques-
Sauter vers: