échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Première Hiérachie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mage suprême
Mage suprême
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 45
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Première Hiérachie   Mer 28 Nov - 0:57

Première Hiérachie

SERAPHINS, CHERUBINS, TRÔNES


Séraphins:
Ce sont des anges qui se trouvent au faîte des cieux, ils sont donc les plus proches de Dieu. Leur mission est de louer et de chanter les louanges du Seigneur, augmentant ainsi l'amour universel. Leur supérieur direct est le Créateur. Ils sont les plus beaux représentants de la beauté. On les considère comme les plus élevés dans la hiérarchie des anges. Ils entourent le trône de Dieu et le louent en chantan "Saint, Saint, Saint". Ils possèdent six paires d'ailes, deux leur couvrent le visage, deux le corps et les autres leur servent à voler. (certains disent qu'elles se couvrent avec la lumière de Dieu)



Chérubins:
Ce sont les gardiens de l'oeuvre de Dieu, ses temples et les chemins conduisant à l'évolution spirituelle et l'élargissement de la conscience. Ils possédent le don de discernement et répandent la lumière psirituelle dans tout le cosmos. Ils travaillent avec l'énergie Sagesse et sont commandés par l'Archange Gabriel. Ils se divisent en Chérubins du Fondement et Chérubiens du Firmament. Ils gardent les lieux sacrés, soutiennent la Création afin qu'elle ne s'effondre pas. Ils soutiennent les galaxies, les systèmes solaires, les orbites planétaires et certains chérubins se trouvent sur ces planètes, soleils et autres étoiles. Leur nom vient de l'hébreu "Kerub" que l'on interprète comme "celui qui intervient" ou "la connaissance de soi-même". Durant la période baroque on les représentait soutenant les faux plafonds d'une pièce sous la forme de gros bébés ailés.

L'énergie cosmique est transmise par un chérubin. Ils travaillent le macro et le microcosme: notre conscience de l'infini. Les Chérubins du Fondement protègent les lieux sacrés. Ils ouvrent peu à peu ces lieux auparavant secrets et protégés ( par exemple, on découvre à l'heure actuelle des temples, des tombes, des écrits anciens, etc.).



Trônes:
Ces entités sont liées aux actions des hommes. Ils étaient anciennement appelés Esprits des Etoiles. Ils gardent un registre de toutes les actions entreprises depuis la création, ou Karmas. Ces sont également les constructeurs de l'ordre universel. Ils sont directement commandés par le Créateur et l'énergie Pouvoir.Ils utilisent l'élan de vie et l'élan créateur. Notre Ange Solaire est un trône. Le Père est assis sur un trône. Dans la mythologie ils sont représentés comme des chariots de feu ou des roues qui relient le ciel et la terre. Les élans sont au nombre de deux: l'un tourne vers la droite et l'autre vers la gauche. Ils sont comme deux anneaux qui s'entrelacent. Ils sont à notre image, avec nos deux polarités, le Yin et le Yang.http://luxesoterae.forumpro.fr/le-symbolisme-f6/le-yin-et-le-yang-t14.htm Notre présence est notre présent continu en nous; celui qui est toujours là, le jumeau "sage", celui qui sera toujours là. Les trônes font partie du groupe d'anges ayant la plus grande taille et ils adoptent des formes différentes. L'une d'elle, dit-on, est le feuteuil du père.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
 
Première Hiérachie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première guerre totale ...
» Inscription pour les classe de Première S
» Entrée en première à LLG - choix du lycée
» Fournitures pour la première année en poste fixe!!!
» La première place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Occultisme :: Angéologie-
Sauter vers: