échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les 7 archanges

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mage suprême
Mage suprême
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 45
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Les 7 archanges   Sam 1 Déc - 1:03

LES 7 ARCHANGES:


Michel:

Il est le chef des Seigneurs et des Puissances. Il nous protège et nous évite d'être la proie de la négativité. Il représente la justice. Il écoute les prières de ceux qui cherchent la justice. Il écoute les prières de ceux qui cherchent la justice. Il est également liè à la créativité. Nombreux sont ceux qui invoquent son aide dans les procès. Michel, dont le nom est une question: "qui comme Dieu?" ,c'est sans doute l'archange superlumineux le plus connu parmi nous. Il est reconnu par les trois traditions sacrées d'Occident. Pour les chrétiens il est l'ange qui informa Marie de sa mort prochaine. La tradition islamique dit que ses ailes sont de couleur vert émeraude, couvertes d'un pelage couleur safran, chaque plume contenant un million de visages et de bouches et autant de langues. Chacune d'elle implore, en un million de dialectes le pardon d'Allah. Le Coran évoque également l'image émouvante des chérubins formés par les larmes de Michel. Dans les manuscrits de la Mer Morte, Michel apparaît comme le prince de la Lumière qui lutte contre les fils de l'obscurité. Il mène la bataille contre les légions de Bélial, l'ange déchu. En 1950, Michel fut déclaré patron des policiers.



Jophiel:

Il représente la sagesse divine, il est le rayon jaune. Il aide à atténuer les effets du Karma. Les Archanges se trouvent sur un plan vibratoire supérieur aux anges. Chaque personne a son Ange Gardine.



Chamuel
Il est lié au confort et à l'amour impersonnel. Il est le rayon rose. Il donne du courage est est considéré comme le grand protecteur contre les dangers provenant du feu. Il protège contre les assassins et les attaques.



Gabriel
Il est l'énergie de l'équilibre, de la beauté et de l'art. Il est le rayon blanc. Il est l'archange des changements et des modifications. On l'invoque lorsque l'on désire réaliser des changements bénéfiques dans sa vie, une nouvelle étude, une maison, un couple ou une nouvelle relation. Il donne beaucoup d'amour à tout ce qui existe. Il est le patron des voyants et des devins. Son nom signifie "Dieu est ma force" et il semble être le visiteur le plus assidu du royaume cèleste.Pour les chrétiens, Gabriel fut l'ange qui avertit Marie et sa cousine Isabelle, mère de Jean-Baptiste, de la naissance des leurs enfants respectifs. Pour l'Islam, il est l'Esprit de la vérité, celui qui dicta le Coran à Mahomet. Dans la légende juive, Gabriel fut celui qui sépara les eaux de la Mer Rouge afin que les hébreux échappent aux soldats du Pharaon.



Raphaël
Il est le médecin de Dieu. Il représente la guérison des maladies physiques. Il est le rayon vert. Il est lié à la santé, les malades l'invoquent, ceux qui souffrent ou qui ont des maladies chroniques. Il est le patron des écrivains. Il dirige des processus d'énergie et de santé en général. Son nom signifie "Guéri par Dieu" Il ne semble pas seulement être l'archange chargé de guérir la Terre mais aussi, selon le Zohar, "la terre offre un foyer à l'homme, que Raphaël guérit aussi de ses maux". Il guérit la douleur de la circoncision d'Abraham. Il fut ensuite envoyé par Dieu guérir la cuisse de Jacob, maltraité par Samaël. Il est dit également qu'àprés le déluge il donna à Noé un précieux "livre de médecine". Raphaël a été appelé "guide de l'enfer" acr, aprés tout, c'est là que la guérison ets la plus nécessaire.



Uriel
Il donne et apaise. Il guérit les maladies psychosomatiques. Il est le rayon or-rubis. Il apporte l'adresse et le bon goût. Il protège les artistes ainsi que les couples d'amoureux et aide à maintenir allumée la flamme de l'amour chez les couples séparés par la distance.



Zadquiel
Il travaille la transmutation, il est organisation. Il est le rayon violet. Il est le protecteur de tous ceux qui doivent combattre pour triompher, des sprotifs, des participants aux concours, de ceux qui doivent démontrer leur capacités dans des entretiens d'embauche, dans les études, des activités en tout genre. Il protège en particulier les personnes sincères.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
 
Les 7 archanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prions avec nos Saints Archanges.
» Fête des anges et archanges
» Livre sur les anges/ archanges
» Chapelet des vocations avec Sainte Thérèse et les saints Archanges
» Fête des Archanges et des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Occultisme :: Angéologie-
Sauter vers: