échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Mort (Lune noire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mage suprême
Mage suprême


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: La Mort (Lune noire)   Ven 7 Déc - 13:22

La Mort : Faire son deuil (lune noire)


La mort est rarement considérée comme un visage de la Déesse à part entière. La plupart du temps, cet aspect est rattaché à celui de l'Ancienne. Pourtant, la lune décroissante, même si elle est un signe indéniable de déclin, ne peut à mon humble avis être confondu avec la lune noire, pas plus que la vieillesse ne peut être confondue avec la mort. La mort fait peur, encore aujourd'hui. Je devrais d'ailleurs dire, surtout aujourd'hui. On meurt à l'hopital, loin de la famille, on cache soigneusement aux enfants la santé déclinante de leurs parents ou grand-parents, par peur de les traumatiser. On emploi beaucoup de périphrases compliquées plutôt que de dire simplement "il est mort". C'est devenue une figure taboue, dissimulée, et réagir à un deuil est une étape délicate : non content d'avoir à affronter votre propre douleur, vous devez adopter une attitude conforme à ce que la société attend, sous peine d'avoir des réfléxions plus ou moins désagréables, et souvent d'une grossiérté inouïe : ne pleurez pas à un enterrement, et on vous demandera pourquoi vous ne pleurez pas. Dans le même ordre d'idée, on est de plus en plus tenu de nous dépécher de tourner la page et de passer à autre chose, sans que les gens se soucient vraiment de notre douleur. Après une durée X ou Y, vous devez en avoir finin avec "ca", sinon, vous êtes au mieux dépressifs, au pire "très malsain". D'autres réactions comme le cynisme ou l'humour noir vous feront passer pour un monstre sans coeur. Que ce soit une manière d'exorciser votre chagrin passe au dessus de la tête des gens. Quand nous avons mal, nous devons prendre des médicaments. Quand nous passons un moment difficile, on nous dit de prendre des anti-dépresseurs et d'aller consulter !

Vivre un deuil est une expérience très difficile, peut importe que ce soit votre mère, votre frère, un ami, un voisin, votre chien. Ne laissez personne vous dire comment, à son avis, vous devriez réagir. Prenez le temps d'écouter votre douleur, de l'accepter, de la vivre. Acceptez de vivre désormais sans la présence physique du défunt, si ca vous soulage, pleurez, hurlez, cassez de vieux objets, prenez quelques jours de congé, laissez votre corps "en plan" sans vous lavez ou vous coiffez si vous le désirez, retirez vous et méditez, ou au contraire, passer du temps avec d'autres personnes qui partagent et vivent le même deuil, par exemple, avec vos frères et soeurs si il s'agit de vos parents.



D'autres personnes vont choisir de vivre leur deuil en silence, sans cri ni pleurs, en continuant leur chemin tout à fait normalement en apparence. Elles sont même parfois cyniques, et leurs réactions sont jugées "choquantes" par les autres. Mais au fond d'elle, elles seront brisées, et il se peut que plusieurs mois ou années après, elle vous dises "tu te souviens quand on s'asseyait là etc..." avec une voix tremblante. Si vous connaissez des gens qui sont comme ca, respectez leur chagrin. Ne leur dites pas que "ca fait longtemps". Elles le savent. Elles en sont conscientes. Si vraiment leur attitude vous inquiètes, et qu'elles semblent allez très mal, vous pouvez essayer d'en parler avec elles, avec tact et leur faire part de votre inquiétude. Voyez comment elles réagissent. Les dépressions nerveuses sont assez difficiles à déceler, et je pense que ce n'est facile pour personne de savoir où commence une dépression et où finit un travail de deuil. Soyez à l'écoute sans étouffer, c'est tout ce que je peux donner comme conseil.

La lune noire est une phase de fin et de recommencement, c'est pourquoi je l'associe à cet aspect de la Déesse. Les déesses pouvant être associées à ce moment sont très nombreuses et les possibilités sont variées, suivant votre sensibilité, vos réactions, la nature de votre deuil, vos affinités, votre regard sur la mort et l'au-delà. . .

Quelques exemples de déesses : Perséphone, Hel, Sedna, Hécate, Cailleach, Nyx, et toutes les déesses qui ont une fonction de psychopompe ou un aspect chtonien très prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
 
La Mort (Lune noire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lune noire a l' ascendant
» lune noire en maison 1
» Lune noire + indices karmiques
» Priape, opposé à lune noire
» La lune noire transite Venus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Wicca :: Le Dieu et la Déesse-
Sauter vers: