lux esoterae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 stress 100%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CATHY YOUPI
apprenti sorcier
apprenti sorcier
CATHY YOUPI


Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Le Cateau-Cambrésis
Date d'inscription : 07/01/2008

stress 100% Empty
MessageSujet: stress 100%   stress 100% EmptyMar 15 Jan - 19:37

Bonjour

Une petite méthode de grand-mère svp pour me débarrasser d'un stress excessivement omniprésent!

Merci

CATHY YOUPI
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mage suprême
Mage suprême
Admin


Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

stress 100% Empty
MessageSujet: Re: stress 100%   stress 100% EmptyMer 16 Jan - 20:03

Bonjour Cathy,

Le stress est un ensemble de perturbations physiques et psychiques du corps face à des agressions extérieures: maladies, émotions, etc. Il s'extériorise par de la nervosité, de l'agrressivité, de l'angoisse, des insomnies, etc. il existe de nombreux remèdes pour apaiser le stress, je vais essayer de te donner l'essentiel.

Concernant l'aromathérapie, de nombreuses huiles essentielles sont efficaces:

L'Angélique
La Camomille
La Lavande
La Mandarine
La Sauge sclarée
La Vanille

stress 100% Aromatherapie1


Tu trouveras tous les détails sur ces différentes huiles essentielles sur le lien suivant ainsi que les modes d'utilisation:

https://luxesoterae.forumpro.fr/l-aromatherapie-f22/

Nous allons maintenant parler de la phythothérapie. Voici quelques recettes à base de plante pour apaiser la nervosité et l'anxièté:

infusion de Passiflore( passiflora incarnata):
stress 100% Passiflore

Mettre 1 cuillère à soupe de fleurs séchées dans 1/4 de litre d'eau frémissante. Laissez infuser 10 mn. Prendre 2 tasses par jour.

Infusion de Houblon (Humulus Lupulus):
stress 100% Houblon

Procéder comme pour le passiflore avec des cônes de houblon mais avec seulement une cuillerée à café de cônes.

Teinture de Houblon et de Noyer (juglans regia):
stress 100% Feulle_noyer

Faire macérer 3 cuillerées à soupe de cônes de houblon et de noix émiettés dans environ 10 cl d'alcool à 70°, pendant 10 jours.
Filtrer et garder en flacons bouchés.
Prendre 1 cuillère à café 2 fois par jour.

Infusion de Saule blanc ( Salix alba):
stress 100% Saule

Procéder comme pour la passiflore avec des feuilles et fleurs (châtons) de saule blanc.

stress 100% Rockin_granny: Je vais aussi te proposer le fameu remède de Grand-mère que tu apprécies.Voici une recette de santé se composant de la manière suivante:
25g de racines de Valériane
25g de fleurs d'Aubépine
25g de fleurs de Lotier
25g de feuilles de Romarin


Faire une décoction d'une cuillerée à soupe de ce mélange par tasse pendant 2 minutes, suivie d'une infusion pendant 10 minutes. Boire 3 à 4 tasses par jour.

stress 100% Girl-tea


Pour terminer, dans le domaine de la lithothérapie, je vais te conseiller deux pierres.

La Citrine:
stress 100% 40%20%20b

Elle est efficace pour la dépression.
Elle permet de lutter contre la nervosité.
Elle éloigne la fatigue et aide à la concentration.
C'est une pierre qui rayonne la bonne humeur, elle est très bonne dans la chambre d'un malade.
Sa contemplation apaise l'esprit et permet de trouver des réponses aux questions que l'on se pose.
La citrine a le pouvoir de transformer les pensées négatives en positives.
Précieuse pour ceux qui manquent de lucidité envers eux mêmes.

L'élixir:
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir clarifie les pensées et renforce la confiance en soi. En cristallisant les perceptions intuitives, cet élixir facilite une communication claire et formulée dans le calme, l'optimisme et la sérénité.
Un élixir idéal en cas de dépression nerveuse car il "dénoue" le plexus solaire.

La Sodalite:
stress 100% B_45864_image1


Très utile pour clarifier l'esprit et soulager nos peines et angoisses.
Elle nous procure un paisible sommeil.Je l'utilise personnellement de cette manière en la glissant tous les soirs sous mon oreiller.
https://luxesoterae.forumpro.fr/les-pierres-de-circee-f18/ma-sodalite-t48.htm

L'élixir:
L'élixir de sodalite calme, apaise et convient aux personnes stressées qu'il détend et dont il chasse la confusion mentale.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir développe la discipline, la logique, l'ordre et relie les forces de l'inconscient à la conscience pour trouver l'équilibre émotionnel et mental nécessaire à la croissance spirituelle.
Il développe la concentration, procure la quiétude interne propice à l'épanouissement de la personnalité.
Il apporte la confiance et l'estime de soi et des autres dans l'authenticité de ses véritables sentiments.

stress 100% Potion


Je vais conclure en espérant que la lecture de cet article à elle seule aura apaisée ton stress. Soigne-toi bien.

Bisous
Circée
Revenir en haut Aller en bas
https://luxesoterae.forumpro.fr
 
stress 100%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Médecine Naturelle :: Allo Circée, ça va pas trop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser