échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Druides et Brahmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mage suprême
Mage suprême


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Druides et Brahmans   Mar 4 Mar - 0:07

Quelle est l'origine de la tradition druidique ?


Le Druidisme est une culture spirituelle de la terre qui trouve sa source divine dans les manifestations des 4 éléments (eau, terre, feu, air) et des 4 règnes (minéral, végétal, animal, humain): l'amour universel.

Les origines du clan des Druides remonteraient à la sortie des grandes glaciations et correspondent à la naissance de Ram. Ram est un avatar, c'est-à-dire un dieu incarné tel Jésus et Bouddha, qui aurait vécu 5000 ans avant J.C. en occident et en orient. Il serait le père spirituel des Druides (tradition celtique) et des Brahmanes (tradition indienne) qui ont pour mission d'être les témoins de la pensée traditionnelle archaïque. L'histoire de Ram a été à ce jour transmise oralement aux initiés mais l'ère du Verseau autorise qu'elle soit connue d'un plus grand nombre.



A cette époque, la civilisation celte commence à pratiquer l'agriculture et à se sédentariser. Les intermédiaires spirituels se mettent à bâtir leurs temples qui sont en réalité des mégalithes avec lesquels ils peuvent maîtriser les énergies cosmiques et telluriques pour soigner la terre et les hommes. Les prêtres et les prêtresses sont complémentaires, ils ont chacun un rôle particulier et aident au développement de la conscience des ces peuples pendant cette période mal connue à ce jour.

Mais comme il en est souvent le cas, l'attrait du pouvoir va faire sombrer cet équilibre. Les magiciennes vont s'imposer et prendre petit à petit le pas sur leurs homologues masculins. Cet ère du pouvoir des femmes est ce qu'on appelle de façon incorrecte la "civilisation des amazones". Les hommes sont progressivement traités comme un sexe inférieur et des fonctions subalternes leur sont attribuées. Pendant de nombreux siècles, le pouvoir des femmes s'exerce sans résistance. Cette situation est comparable à celle contemporaine où les hommes exercent encore, dans plusieurs pays, un pouvoir despotique sur les femmes.



C'est alors que naît, à l'actuelle frontière franco-belge, un enfant mâle qui prendra comme nom de prêtre: Ram. Sa venue sur terre vise à rétablir l'égalité entre les hommes et les femmes. Comme le combat guerrier était encore le moyen de faire valoir les plus hautes vertus, Ram se met à la tête de la révolte des hommes. Il se heurte violemment au pouvoir féminin tout puissant qui tente de le détruire. Les rivières sont teintées de rouge tellement les batailles sont sanglantes. D'inestimables connaissances vont être perdues à jamais, car toute destruction engendre toujours un effondrement de la conscience. A la fin de ces combats, Ram et ses adeptes, victorieux, vont rejoindre l'Hindus pour s'y établir. C'est à la suite d'un long et pénible pèlerinage qu'ils réussissent à atteindre leur but.

C'est en Inde, que les pratiques celtiques de Ram vont rencontrer celles Tantriques pour fonder une nouvelle philosophie que l'on appelle aujourd'hui l'Hindouisme. Les Brahmanes, les prêtres de cette religion, sont donc les héritiers des Celtes de Ram.



Quelques siècles plus tard, les descendants des adeptes de Ram vont s'installer en l'Europe puis revenir en Bretagne et en Normandie pour implanter la tradition spirituelle celte. Les Celtes se sont scindés en deux branches: les Gaëls, qui ont peuplé l'Irlande et l'Ecosse et les Brittonniques, qui ont engendré tous les autres peuples celtiques. Les échanges entre les prêtres de Ram avec les habitants de ces terres ont permis un mélange de spiritualité indienne et de connaissances chamaniques, d'où est issu le Druidisme. Le Druidisme s'apparente donc beaucoup plus à l'Hindouisme qu'aux religions judéo-chrétiennes d'essence méditerranéennes. Aujourd'hui encore, le Druide, Deo, ou guérisseur celte puise dans ces racines et s'imprègne des lois de la nature pour guérir les âmes, les cœurs et les corps tout comme les Brahmanes (on peut noter toutefois que les Brahmanes étant les prêtres de la religion dominante en Inde, une érosion de la mémoire de l'origine s'est produite, un glissement dogmatique et une perte du ressenti au profit de l'exécution mécanique du rituel. En ce qui concerne les Druides, même si leur influence est réduite, on peut observer, dans les ordres structurées, la même dérive.)

Actuellement, l'ère du Verseau permet l'émergence d'une pratique celtique et hindouiste régénérée qui passe par une prise de conscience individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
 
Druides et Brahmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sépultures de Druides
» Mégalithes : lieux de culte des druides, autels sacrifices ?
» Le recrutement des druides
» L'or des Druides
» Les Druides, de Michel Raoult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Chamanisme :: Chamanisme Celte-
Sauter vers: