échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 GWENVED: troisième cercle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mage suprême
Mage suprême


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: GWENVED: troisième cercle   Sam 22 Mar - 0:28

Gwenved : Troisième cercle
Le silence
Monde blanc
Bouclier de la conscience

Couleurs blanche et or
Paix et Fluidité
Druides



LE SILENCE est l'accès au monde blanc des druides (deos), signifiant l'homme du chêne ou l'homme de la forêt. Après les mondes visible et invisible, l'aspirant accède à celui de l'extase mystique. Cette étape est celle du silence et est absolument personnelle. Dans cette expérience, on ne peut que se retrouver face à soi-même. Beaucoup se réclament du monde blanc mais peu le connaissent véritablement, car Gwenved est l'espace des maîtres réalisés. Cet accès au troisième cercle reste donc symbolique et virtuel pour l'immense majorité.

« Ce troisième et dernier cercle de la structure spirituelle celtique représente la pierre dressée au centre des deux précédents. Il est l'axe du monde. »

Dans le monde blanc Gwenved tout n'est qu'énergie. Il se situe en dehors des sens, il revêt les couleurs blanc et or, et n'est souillé d'aucune tâche. Le troisième cercle accueille les bienheureux incarnés (les éveillés) ou non incarnés (les ancêtres).

Concrètement, ce troisième cercle vise à faire épanouir une conscience en accord avec le cœur du deuxième cercle et la force du premier cercle. Nous apprendrons à nous mouvoir avec aisance sur tous les plans. C'est-à-dire, être à l'aise partout sans devenir dépendant de rien. Se retirer provisoirement du confort moderne pour se replonger dans un environnement plus "archaïque" afin de n'être esclave ni de l'un et ni de l'autre. Gwenved a pour objectif de nous faire développer une sérénité intérieure s'adaptant à toutes les circonstances extérieures, sans être perturbée.



Pour maintenir une conscience éclairée et se recentrer, il est nécessaire de s'isoler, de temps à autre, de l'agitation du quotidien. Cette aspiration à une conscience supérieure à travers l'isolement, est présente dans toutes les cultures spirituelles (la quête de vision amérindienne, la retraite des maîtres indiens, ou la diète en jungle des chamans d'Amazonie, etc.) Les druides avaient également l'habitude de se retirer en forêt et de faire de longues quêtes de visions en position allongée, sous la terre ou sous des dolmens.

Lors de ces retraites prolongées, les pièges du mental refont surface. Nous aborderons des méthodes pour faciliter la traversée de ces moments de doutes et d'agitation. Nous serons amenés à les expérimenter pendant des quêtes de visions celtiques individuelles dans un cairn prévu à cet effet. Ces expériences très intenses nous mettent face à nos limites et surtout, nous font progresser. Notre taux vibratoire augmente considérablement. Les visites des entités se font plus fréquentes. Les voyages effectués pendant ces longues méditations ont une puissance et une précision inégalables.

Il ne s'agit pas de préparer les participants à se vouer à une vie d'ermite, car cet appel est réservé à bien peu de personnes. Il est plutôt question de se retirer périodiquement du monde matériel pour y revenir avec une plus grande sagesse.

Certains souhaitent devenir guérisseurs "professionnels", ils ont particulièrement intérêt à développer cette hygiène de vie. Ces retraites assurent un nettoyage en profondeur des corps physique et subtils, permettant d'être plus réceptifs aux énergies légères. De plus, c'est la méthode la plus efficace pour augmenter la puissance des soins. Pour tous, ces retraites apportent l'équilibre spirituel, psychique et physique.

Au cours du troisième cercle, nous effectuerons également des voyages initiatiques vers d'autres cultures chamaniques. Ces voyages permettront de s'imprégner de nouvelles énergies. Nous apprendrons d'autres facettes de la sagesse ancestrale. Nous visiterons des hauts lieux énergétiques.



Ces visites à l'étranger seront l'opportunité de tester votre lâcher prise, votre ouverture, votre ressenti et toutes les autres aptitudes développées pendant l'expérimentation des trois cercles.

« Gwenved permet de s'élever au dessus du sens commun et de l'ordinaire.
L'accès à Gwenved est le silence.
Ce troisième cercle englobe et transcende tous les autres. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
 
GWENVED: troisième cercle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» progression grammaire troisième - que faire ?
» Troisième DP6
» Le cercle élémental
» conjugaison troisième
» orientation troisième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Chamanisme :: Chamanisme Celte-
Sauter vers: