échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Harmonisation avec un Arbre et autres éléments naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mage suprême
Mage suprême


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Harmonisation avec un Arbre et autres éléments naturels   Dim 6 Avr - 22:42

Harmonisation avec un Arbre et autres éléments naturels


Voilà un travail d’harmonisation naturelle extrêmement fructueux à qui le fait l’âme pure et l’intention pleine d’amour et de sincérité (ce qui somme toute s’applique à toute la spiritualité et l’ésotérisme en général). C’est un rituel druidique ou plutôt une méditation qui se pratique seul sans aucun outil (après tout le fondement de la magie ne réside t’il pas dans une pratique purement et simplement énergétique ?) Il faut tout simplement vous rendre en forêt. Avec un esprit sacré et une marche d’Être aimant la nature se fondant en harmonie avec elle et non en s’y aventurant en touriste profane… l’évolution spirituelle est une transmutation du mode de vie vers une harmonie et une hauteur de l’âme.
Le tout consiste simplement à trouver un arbre qui vous aille, avec lequel vous sentez une affinité particulièrement forte … les arbres vous parle et si l’on ne sait plus les entendre c’est parce que nos oreille ne savent plus écouter les voix du très haut… ni même les entendre…
Rappelez vous que ces derniers possèdent un esprit souvent très sage et très anciens ils ont une âme comme toutes les plantes et une énergie propre.
Vous pourrez aussi rencontrer liées à eux ce que l’on nomme des Dryades, ce sont des esprit des bois qui vivent en harmonie avec les arbres et dans la forêts.



Echange distant énergétique

Tenez vous à quelques mètres de votre arbres… Un chêne est un arbre idéal mais aussi tout les arbres qui soient le mieux étant de se familiariser avec un robuste et un fort (ou alors dont là situation topographique le rend particulièrement important, en haut d’une colline, d’un rocher, par exemple …) le mieux serait d’être pieds nu pour se relier et inspirer à soi l’énergie tellurique mais néanmoins gardez vous en si le temps ne vous le permet pas, l’intention et la pensée pure sont les plus importants.



Les bras et les jambes légèrement écartés tenez vous droit et fermez les yeux respirez doucement et calmement sentez vous comme partie intégrante de la nature vous êtes la brise qui fouette votre visage, vous faites partie intégrante de ce sol que vous touchez, vous êtes dans ces senteurs de la foret, vous intégrez cette lumière et ces halos qui descendent depuis le soleil jusqu’à vous au travers les feuillages. Visualisez alors au niveau du Hara, ou du second chakras (sous le nombril) votre énergie irradiées … elle est telle un halo rouge et vous la voyez et la sentez se répandre à travers tout votre corps.

Une fois envahi pas toute cette énergie, inspirez profondément et chargez vous d’amour et de pensées positives et harmonieuse alors expulsé l’air par un mantra de son « AAAhh ! » pour envoyer à l’arbre en face de vous votre énergie précédemment accumulées dans votre Hara. Elle fuse vers l’arbre telle une flèche rouge d’énergie et vient entrer en harmonie avec lui créant ainsi un lien. Répétez plusieurs fois le même mantra dans sa direction continuant ainsi de vous harmoniser, créant un champ d’énergie suffisant pour vous faire entrer en osmose avec l’arbre.

Vous avez désormais un lien puissant avec l’arbre …un pacte vous lie avec le règne végétal …visualisez cette énergie rouge du Hara à l’avenir pour renforcer votre harmonie avec lui et apporter un soutien, une force et une harmonie dans toutes les situations.


Communier avec l’esprit de l’arbre:

Cet exercice là est tout à fait différent du précédent, le contexte reste le même. Cette fois ci le travail va s’opérer au contact même de l’arbre, assis, adossé à lui. Placez vous de préférence sur un arbre au tronc épais entre des racines, tel un siège naturel qui se dessine au pieds de l’arbre, du grand chêne (ou autre) positionnez vous face au Nord (ou vers tout autre direction selon vos goûts et vos besoin ou pour orienter élémentairement votre travail ( nord correspond à la terre, sud au feu est à l’air et ouest à l’eau, le nord est symbole de la glace aussi chez le nordiques( dans ce cas, la Terre est le centre, donc l’arbre)) … Parfois selon la position des racines et du sol il ne vous sera pas toujours facile de vous asseoir où bon vous semble, pliez vous alors à forme de l’arbre, cela reste le meilleur indicateur !

Assaillez-vous donc et gardez votre dos bien droit pour avoir une plus large aire possible de contact entre vous et l’arbre mettez vos jambes en tailleur, vos mains sur vos genoux ou sur les racines. Alignez bien votre colonne perpendiculairement a l’axe terrestre, parallèle à celui de l’arbre… cela laissera bien mieux passer les énergies …

Maintenant fermez les yeux et entrer en harmonie avec votre environnement fondez vous à lui et identifiez vous à lui. Centrer votre énergie sur les surfaces en contact avec l’arbre et relaxez vous quelques instants.

Concentrez vous ensuite sur l’arbre lui-même et commencer par créer via le jeu de la respiration énergétique un échange énergétique entre l’arbre et vous-même harmonisez votre énergie à la sienne, élevez votre âme et entrer en osmose complète avec l’arbre. Vous devriez visualiser son énergie, son esprit même, dont j’ai pu parler, par un halo sphérique d’une énergie très brillante. Vous serez peut être étonnés de rencontrer une dryade voire plusieurs ! ou alors l’esprit du vieil arbre lui-même …



Une fois ceci accomplis, le plus délicat reste à faire : il faut désormais projeter votre conscience au cœur même de l’arbre, vous devez vous imaginer entrant humblement dans l’arbre intégrant le cosmos même, intégrant Gaïa ou tous les protégés de Cernunnos le Dieu de la Nature des forets des animaux et de l’harmonie enivrantes avec la nature.
En procédant ainsi vous pourrez entrer en symbiose avec l’arbre alors vous pouvez entrer en communication avec son esprit. A qui sait comprendre leur langage secret et qui sait écouter la nature, sûrement, vous apprendront ils des choses merveilleuses ! Et vous délivreront des parcelles de leur intarissable connaissance et sagesse. Ils pourront aussi vous ressourcer et vous apporter de la force, de l’énergie pure.

Passer par ces arbres peut permettre d’entrer en contact avec des sphère invisibles et plus hautes que notre simple plan physique. Vous pouvez ainsi allé à la rencontre de tous ses esprits et communier avec les hautes entités telles Cernunnos.

Revenez ensuite doucement à vous et recentrez progressivement votre conscience dans votre corps. Cet exercice est en quelque sorte, une forme de décorporation.

Ne manquez jamais de remercier l’arbre une fois votre rencontre terminée. Quelques offrandes peuvent être faites, et sont même recommandée … quoiqu’il en soit votre Amour infini et votre total dévouement et respect seront nécessaires !


Elargissement du Principe à d’autres Entités de la nature:


Si vous avez compris le fondement des ces méthodes : concentration, harmonisation puis transfert de la conscience et communication, vous pouvez appliquer ce processus à la plupart des éléments de la nature. Vous pourrez ainsi sur un rocher, contre un menhir, dans un cercle, dans un tertre ou une grotte, entrer en harmonier avec les force telluriques, et notamment aller à la rencontre de gnomes, ou encore des nymphes en méditant prêt d’une source d’eau, à coté d’une cascade, d’une rivière ou en vous immergeant (si le temps vous le permet et si la saison est chaude et la température de la rivière tolérable … ) dans la rivière elle-même (nul besoin de s’y tremper entièrement, le seul contact des mains ou des pieds à son bord vous suffira à établir une harmonie). L’avantage de la rivière est qu’elle permet une excellente purification de part les propriétés inhérentes de l’eau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
La Mouette
Enchanteur
Enchanteur


Nombre de messages : 140
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Bonjour circée   Lun 7 Avr - 17:26

Bonjour circée,


Pouvoir atteindre cela, le partage avec un arbre ou un autre élèment de la nature nécéssite une grande force spirituelle, un contrôle énorme de soi et une confiance en ce qu'il y a autour de nous.

Apres cela devient un partage de pensée entre l'arbre et soi-mm: savoir ce qu'il voit et pense.

Toujours est-il que chaque être vivant a une conscience et un esprit mm si il ne parle pas .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Harmonisation avec un Arbre et autres éléments naturels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices d'Harmonisation avec l'Eau
» LE PACTE AVEC UN ARBRE
» Communion avec un arbre
» Écoute et Partage la Parole avec ton coeur
» Enseignement: La Vie de Tilopa par Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Chamanisme :: Généralités-
Sauter vers: