échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Cercle des fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mage suprême
Mage suprême
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Le Cercle des fées   Dim 14 Oct - 23:04

Le Cercle des Fées:


Les cercles de Fées constituent l'un des phénomènes féeriques les plus connus des Humains.
En effet, il est dit que durant le mois de Mai, et particulièrement le jour du solstice de Printemps, les Fées exécutent des rondes folles au plus profond des forêts. On peut alors découvrir des ronds parfaits au centre des clairières, formés par leurs empreintes. Ces cercles sont parfois constitués de champignons, que les fées utilisent pour se reposer au cours de la dance.



Ces rondes, comme beaucoup de moeurs féeriques, peuvent se révéler très dangereuses pour les Humains. En effet, si un humain vient à se retrouver pris dans la danse de la ronde, il est succeptible de tourner ainsi durant des heures, des jours, des mois, et ce jusqu'a ce mort s'en suive. Seule une personne extèrieure peut alors sauver le malheureux en le tirant hors du cercle par ses vêtements.
On dit égalmement que les pierres levées telles que menhirs, dolmens, cairns et cromlechs attirent les fées, et celles-ci dansent autour durant les nuits de printemps. Elles réalisent alors la Danse des Elfes, tout en faisant circuler une coupe merveilleuse contenant un nectar magique dont une seule gorgée à la pouvoir de transformer le dernier des idiot en sage. Cependant, il suffit qu'un Humain s'approche et les fées s'évanouieront, comme par enchantement...




Orkya parle :

"Nous, les Fées, sommes des élémentaux de la nature.

Tout comme les korrigans et le petit Peuple de Féerie en général, nous avons souffert de l'arrivée de la nouvelle religion. Les humains ont commencé à nous oublier et certaines d'entre nous en sont mortes. Nous avons fini par trouver refuge près des fontaines enchantées comme celle de Barenton, ou dans les forêts reculées. On ne sort plus en plein jour et attendons la nuit.

Nous sommes pour la plupart de petites tailles et portons de petites ailes dans le dos.

Nous avons une peau translucide et lunineuse. Nous avons de nombreux pouvoirs magiques dont celui de nous transformer selon nos désirs en humain, en animal ou en élément de la nature. Nous avons pour habitude de vivre au creux des arbres, dans la demeure des animaux que nous protègeons ou dans les fleurs dont nous pouvons prendre également l'apparence quand nous aperçoivons un être humain.

Nous adorons ce qui est beau et c'est pour cela que parfois des êtres humains arrivent à nous attraper: ils existent des pièges à fées qui consistent à mettre à la vue de tous, un magnifique bijou. La fée attirée par la beauté de l'objet, sort de sa cachette pour le prendre et c'est à ce moment-là que nous devenons vulnérables.

Si vous voulez nous apercevoir, attendez que la nuit tombe et rendez-vous dans une clairière isolée du monde. Nous aimons danser sous la lune. Vous pouvez d'ailleurs voir les traces que nous laissons de notre passage, c'est ce que l'on nomme : des cercles de Fées.

Si vous en découvrez un, je vous conseille de vous glisser en son centre et de formuler un voeu. La plupart du temps, nous laissons, dans nos folles danses, tomber un peu de poudre. Et si quelques grains de poudre de fée restent, vous aurez la chance de voir votre voeu se réaliser!"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
 
Le Cercle des fées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cercle élémental
» cercle des corrélations avec SAS
» CDIP. Cercle Généalogique des Côtes d'Armor
» le cercle vicieux de l'echec sur l'estime de soi
» Cercle des déclinaisons bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Divers :: Le domaine féérique-
Sauter vers: