échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Méditation Duidique de Beltane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mage suprême
Mage suprême


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Méditation Duidique de Beltane   Dim 27 Avr - 23:42

Beltane, le temps de la Communion:


Beltane est le moment de l'amour, mais pas de l'amour phyisique entre deux personnes, plutot d'un amour global à voir comme un sentiment. Le meilleur moyen d'atteindre cet amour est de changer de forme, dans le sens d'un détachement de soi pour s'élever au dela de ce qui constitue notre matérialité quotidienne. C'est d'ailleurs pourquoi cette méditation a pour nom le "Changement de forme". Pour la faire, placez d'abord votre rameau de mai au centre de votre autel pour symboliser l'Arbre de Vie et la saison fleurie estivale dans laquelle Beltane nous introduit. Si vous n'avez pas de rameau, vous pouvez prendre un bouquet ou meme une simple plante verte.



"Fermez les yeux, et voyez votre conscience à travers la pièce, le sol de la maison, et plus bas, très bas, dans la terre. Prenez conscience de la masse de rochers qui se trouve au-dessous du sol - argile, quartz, grès, granit; le noir, le blanc, le rouge - disposés en bandes minérales, au sombre éclat; cristaux qui brillent comme des étoiles dans les pierres... laissez votre conscience s'unir avec le règne minéral. Vous pouvez choisir de devenir une montagne aussi vieille que la planète même, qui fut au fond des océans, émergeant par d'ineffables forces maintenant apaisées, énormément, intemporellement enracinée dans la terre, sa tête dans les étoiles... ou un minuscule grain de sable, un sur des milliards de milliards, toujours mouvant au gré des marées... ou une pierre... le peuple des pierres est vivant - c'est simplement que leur coeur bat plus lentement que le nôtre...

Maintenant, prenez conscience du règne végétal: algues et forêts de varech, herbes courbées par le vent de la savane, lichens jaunes et oranges sur un rocher dans un bois, figuiers de barbarie, une forêt de chênes, une forêt pluviale fleurie d'orchidées délicates, des plantes grimpantes pleines de fruits... Maintenant, ne faites plus qu'un avec le règne végétal - mousse douce ou verte sur un rocher au bord d'un ruisseau, fraisier des bois, églantier... Qu'est-ce que cela fait d'être caressé doucement par le vent... ou de fendre sa coque et de sentir sa graine tomber sur le sol?

Et maintenant, prenez conscience du règne animal... écoutez les voix de la Nature sauvage: le feulement du tigre, le brame du cerf, le hurlement du loup, le hululement du hibou, le bruit sec des pics-verts, le battement des ailes des oiseaux, le bruit feutré des pattes des félins... Ne faites plus qu'un avec le règne animal, avec le saumon sautant vers l'amont, le renard se glissant dans la nuit, ou le serpent changeant de peau... Ressentez à quoi ressemble votre nouveau corps, et ce que cela fait de ramper, de marcher, de courir ou de voler librement...

Et maintenant, prenez conscience du règne humain... Vous vous tenez sur deux pieds... Notez la différence de sensation: vous pouvez vous dresser comme une pierre, pousser comme une plante, vous mouvoir comme un animal, mais vous pouvez maintenant créer avec votre mental et vos mains, et vous pouvez chanter et danser et rêver dans votre coeur et réaliser ce rêve sur Terre... Et quand vous êtes prêt, ouvrez lentement les yeux et faites revenir votre conscience dans la pièce.

La prochaine fois que vous ferez une promenade dans la Nature, pratiquez le "faire flotter votre conscience" dans les différentes formes que vous rencontrez, d'un brin d'herbe à un nuage dans le ciel. Vous découvrirez que cela non seulement accroît votre appréciation et votre gratitude pour l'univers extraordinaire dans lequel nous vivons, mais vous donne aussi un sentiment d'appartenance, qui agit comme merveilleux antidote à la solitude qui accompagne souvent la vie urbaine."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
lily
apprenti sorcier
apprenti sorcier


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Méditation Duidique de Beltane   Mar 29 Avr - 13:04

Bonjour Circée,

voici une magnifique méditation qui nous permet de communier avec tout ce qui nous entoure sur le plan naturel. Une belle invitation au voyage au centre de son propre psychisme pour rencontrer les autres formes de vie qui nous entourent.

Bisous

Lily
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Méditation Duidique de Beltane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» Sensations physiques lors de la méditation
» Méditation dominicale : De la richesse
» Méditation à l'abbaye d'Orval.
» Méditation 199: La moniale et le syndicaliste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Chamanisme :: Chamanisme Celte-
Sauter vers: