échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Abominable Homme des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mythe où réalité?
je crois au Yéti
33%
 33% [ 2 ]
je ne crois pas au Yéti
17%
 17% [ 1 ]
je crois au big foot
17%
 17% [ 1 ]
je ne crois pas au big foot
33%
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Derek70
apprenti sorcier
apprenti sorcier
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: L'Abominable Homme des Neiges   Ven 2 Mai - 1:31

L'Abominable Homme des Neiges:


Sous ce vocable universellement connu, se cache un être mystérieux, mais connu de tous, du moins de nom, le Yéti de l'Himalaya. Les autochtones le décrivent immense, plus de deux mètres, voire trois, de haut, d'une force herculéene, on le dit capable de tuer des yacks d'un coup de poing, la tête en pain de sucre, couvert de poils. Pour les uns, il serait timide et farouche et éviterais les hommes, pour les autres, il les rechercherait pour les tuer. Dans l'ensemble on le tient pour une créature qu'il vaut mieux ne pas rencontrer. Les versions et les descriptions divergent, mais le fait est là, tous ceux qui vivent autour de l'Himalaya croient dur comme fer à son existence.



Côté occidental, c'est autre chose. A plusieurs reprises, des expéditions ont été lancées pour conquérir ce sommet d'un blanc immaculé. A plusieurs reprises, ces expéditions ont croisé des traces étranges, immenses, faites comme un pied humain, mais au moins trois fois plus grandes. Des poils, des excréments ont été prélevés. Sir Edmund Hillary, sujet de Sa Gracieuse Majesté la Reine d'Angleterre, et premier vainqueur de l'Everest, a même réussi, à emporter un scalp attribué au yéti, et conservé dans un monastère tibétain de Kum-Jung, et à le faire analyser en Angleterre. Deception, le scalp avait été confectionné avec le garrot d'un ongulé himalayen assez rare par ailleurs, le serow, qui tient du chamois. Du coup, tous les témoins occidentaux ont été ridiculisés, ce n'étaient que des mystificateurs, dans le pire des cas, et dans le meilleur, on leur pardonnait leurs délires en invoquant le mal des montagnes, l'oxygène étant assez rare à ces altitudes.
Privé de preuves concrètes malgré les expéditions financées dans le but avoué de capturer une de ces créatures, le problème du yéti revenait à son point de départ, on avait vu et photographié dans l'Himalaya des empreintes d'un grand bipède inconnu.

Mais le yéti n'est pas seul au monde, en effet, au Canada, et dans la partie nord et nord est des Etats Unis, on parle aussi d'une autre créature tout aussi mystérieuse, et qui ressemble étrangement au yéti himalayen, le Bigfoot, ou Sasquatch, au Canada. A noter d'ailleurs qu'une des provinces du Canada se nomme Sasquatchewan. Et là, on retrouve à peu près les mêmes témoignages, une créature immense, d'aspect humain, couvert de poils. Là aussi, des traces de pas, immenses, des poils d'une espèce inconnue actuellement, et... un film célébrissime, le film de Roger Patterson. Que voit-on sur ce film? Une grande créature simiesque (ressemblant à un singe), traverser nonchalemment une rivière. Ce film a défrayé la chronique et suscité les plus vifs débats dans la communauté scientifique. Les uns tenant ce film pour authentique, les autres, les plus nombreux, mettant en doute son authenticité. Pour ces derniers, la créature que l'on voit, est un homme déguisé, faisant de grandes enjambées pour donner le change. A l'appui de cette thèse, des scientifiques spécialistes de la marche, ont étudié, image par image, les quelques six mètres de ce film en 16mm, autant dire trois secondes à peine. Pour eux, la démarche même de la créature indique un déhanchement exagéré, et accrédite par là-même, le fait d'un canular. Soit. Et revoilà le bigfoot décrédibilisé, renvoyé au rang de farce à touristes, ou, comme on dit dans le Midi, du coté de Marseille, d'attrape-couillon. Soit encore.



Mais là, se pose une question essentielle. Une blague, ok, mais une blague récurente, organisée par une véritable confrérie de farceurs, parce que le Bigfoot, çà fait un sacré moment qu'on en parle... Raisonnons donc par l'absurde, ok pour la farce, mais c'est le genre de farce qui coute cher, et depuis des années, parce que même sans voir l'animal, on a relevé en Amérique du Nord et au Canada, des dizaines d'empreintes de pas, sensiblement identiques au pied humain, mais là aussi beaucoup plus grands, et si profonds qu'il aurait fallu lester copieusement les moules qui les ont fait. Tout çà est idiot. Dans quel but des farceurs feraient-ils çà? Disons donc plutôt que le problème du Bigfoot, ou du Sasquatche, est revenu au même rang que le yéti, son cousin hymalayen, on a vu, et photographié des empreintes d'une grande créature bipède inconnue.

Je laisse le mot de la fin à un scientifique un peu plus courageux que les autres, le professeur Napier, "Je suis convaincu que le Sasquatche existe, mais dire ce que c'est est une tout autre affaire".

Derek

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Mouette
Enchanteur
Enchanteur
avatar

Nombre de messages : 140
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Salut   Mer 7 Mai - 15:12

C'est un sujet inéeressant par rapport à ça.

Mais entre mythe ou réalité je ne sais pas beaucoup de chose pour te répondre, il y a tellement de créations de l'homme pour faire peur.

photo truquée, montage, on ne sais pas vraiment il est si simple de créer des histoires comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mage suprême
Mage suprême
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: L'Abominable Homme des Neiges   Mer 7 Mai - 15:20

Bonjour à tous les deux,

c'est vrai que ce genre d'histoires est toujours sujet à polémique, je propose à nos membres de nous donner leur avis sous forme de soudage.

Croyez-vous en l'abominable homme des neiges où au big foot? à vous de répondre!

Soyez tous bénis!

Circée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Abominable Homme des Neiges   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Abominable Homme des Neiges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'abominable homme négatif
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» Le "salam" entre homme et femme
» L homme qui créa la vie artificiellement avec simplement de l' eau et de l' électricité .
» La dignité de l’homme exige qu’il porte la burqa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Paranormal :: Cryptozoologie-
Sauter vers: