échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Différentes traditions

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mage suprême
Mage suprême
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 45
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Les Différentes traditions   Dim 4 Mai - 1:18

Les différentes traditions:




Il existe différents courants au sein de la tradition Wicca en tant que forme religieuse. Certains sont plutôt traditionnels et se réfèrent aux maîtres en qui la majorité reconnaît les fondateurs du culte, d'autres, en revanche, sont plus récents et novateurs et reprennent les traits essentiels de la Wicca classique en affinant et en personnalisant l'appareil rituel, comme c'est de cas de la tradition de Viviane.

Aux Etats-Unis, où la Wicca rassemble de smilliers d'adeptes, de très nombreuses "traditions" ont vu le jour, comme celle fondée en Californie par George Patterson et appelée Wicca géorgienne, ou celle créée par le Covenant of the Goddess (COG) qui est une fédération de covens (congrégations), sans parler de toutes les autres.

Dans le monde britannique, Scott Cunningham eut une importance capitale car, en divulgant les idées de la Wicca dans ses écrits, il ouvrit de nouveaux horizons aux très nombreuses personnes qui recherchaient une manière alternative de vivre leur spiritualité, sans pour autant intégrer des groupes et des congrégations qui auraient circonscrit leur liberté.



De plus, il existe un grand nombre de "sorcières" solitaires pratiquant le culte Wicca de façon individuelle, qui ont généralement recueilli au sein de leur propre famille des témoignages de pratiques magiques parfois "habillées" de christianisme, dont les spécificités médicales et divinatoires se sont perpétrées au fil des ans, et le plus souvent dans la clandestinité.

Il existe ensuite d'autres femmes qui pratiquent le culte de la déesse en indépendantes, en accordant une attention particuliète aux traditions du lieu où elles vivent.

Ce sont les "cueilleuses d'herbes", des personnes qui connaissant les vertus curatives et magiques des plantes et les utilisent pour leurs "sortilèges". Ce sont des personnes souvent discrètes, qui n'apprécient ni la publicité ni le tumulte, accueillant difficilement des disciples, et qui préfèrent vivre en harmonie avec la nature et chanter des "incantations" pour le bien-être de la Terre et de ses habitants. En Italie, Laura Rangoni, une femme écrivain qui développe, en toute indépendance, une oeuvre de divulgation du savoir antique, est l'une des principales représentantes de ce groupe.

En règle générale, les formes traditionnelles les plus connues et les plus complètes de la tradition Wicca sont au nombre de quatre:

- La tradition Gardnérienne
- La tradition Alexandrienne
- La tradition Dianique
- La tradition Pictish


Extrait de "La magie Wicca, histoires, rites et cérémonies" de C Wallace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
 
Les Différentes traditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différentes traditions païennes
» Les propriétés des différentes argiles
» Des contacts antiques entre différentes civilisations?
» Les différentes sortes d'églises
» Les différentes Dou'a au moment d'éternuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Wicca :: La tradition Wicca-
Sauter vers: