échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 El Chupacabra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Derek70
apprenti sorcier
apprenti sorcier
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: El Chupacabra   Mer 14 Mai - 11:57

Porto Rico, petite ile des Caraïbes, de nos jours. Ne songez pas à y aller passer vos prochaines vacances, quand j'ai demandé à une agence de voyages des renseignements en vue d'aller y passer quelques jours, l'employée m'a regardé comme si je lui avait demandé un billet pour Mars. En effet, l'ile fait partie de destinations "fortement déconseillées" par le Ministère des Affaires Etrangères.
Mais Porto-Rico est connue dans le micrososme de la cryptozoologie pour héberger une étrange créature, le Chupacabra, ou goat-sucker, littéralement le "suceur de chèvres". En effet, depuis quelques années, le bétail est la proie d'un mystérieux prédateur qui vide ses victimes de leur sang et de leur cervelle.



A quoi ressemble t-il? Les témoignages concordent presque tous, à ce sujet, on le décrit comme un bipède de petite taille, de 1m à 1, 20 m portant une crête sur le dos, de couleur sombre, avec de gros yeux rouges et de grandes dents. Certains témoins affirment qu'il a des ailes de chauve-souris, et qu'il peut peut-être voler. Il s'attaque au cheptel caprin, mais aussi aux poules et aux animaux domestiques, presque tous les jours, ou toutes les nuits. Il a été photographié et même filmé à plusieurs reprises, mais on ne sait toujours rien de lui, ou presque.
D'où vient-il? Les hypothèses sont variées. Qui dit qu'il s'agit d'une expérience génétique de l'Armée US qui aurait mal tournée, et que la créature leur a échappé, qui dit que, vu que Porto-Rico est régulièrement visitée par des OVNIs, le Chupacabra serait un visiteur venu d'une autre planète. Le saura t-on un jour?
Toujours est-il que les témoignages se multiplient chaque jour, et que les éleveurs porto-ricains s'arment contre lui, mais en vain. Le monstre n'hésite pas à s'aventurer très près des habitations, puisque certains témoins affirment l'avoir frappé avec un baton.
Personellement, j'ai tendance à croire à la thèse de l'expérience génétique car l'Armée US est solidement implantée sur l'île, qui est considérée comme un Etat Américain à part entière bien que ses habitants n'aient pas le droit de voter pour élire le Président US.
En tout cas une chose est certaine, il y a, à Porto-Rico, "quelque chose" qui n'est pas connu de la science actuelle, mais qui est bien réel, comme le prouvent les photos qui foisonnent sur le Net, montrant, à chaque fois, une créature étrange, et d'aspect vraiment peu engageant. Certaines images font même froid dans le dos. Bien évidemment, il y a de nombreux trucages, plus ou moins habiles, mais le fait est que quelques unes résistent à toute investigation et interrogent la curiosité.
A vous de vous faire une idée.



Derek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
El Chupacabra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Paranormal :: Cryptozoologie-
Sauter vers: