échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A la rencontre des fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mage suprême
Mage suprême
avatar

Nombre de messages : 512
Age : 44
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: A la rencontre des fées   Lun 22 Oct - 0:10

A LA RENCONTRE DES FEES:


Les lieux
Les terres de Faerie sont inssaisissables. Leurs frontières, faites de crépuscule et de brume peuvent apparaître n'importe où comme par enchantement, puis disparaître tout aussi vite. Même si en vérité, elles ne sont pas très éloignées de nous. Il suffit, pour y pénétrer de préserver ce regard émerveillé, celui de l'enfance. Si d'aventure vous y pénétrez, soyez sur vos gardes, car les esprits ont par dessus tout horreur de la curiosité des humains maladroits qui envahissent leur domaine.

Toutefois, les soutterrains, les catacombes et les anciennes carrières sont les demeures traditionnelles des esprits.

Cependant il n'est recommandé à personne d'empiéter sur les collines des Fées. Pour découvrir l'entrée d'une caverne d'Elfe, située sur une de ces collines, il suffit d'en faire 9 fois le tour par nuit de pleine lune. La porte apparaîtra distinctement.

Visiter une colline habitée par les elfes demeure dangereux.Les cercles des Fées, rondes folles empportées par une musique ensorcelée, pourraient bien, si vous vous y joignez vous garder pour toujours en esclavage. De plus, pour être certain que l'on se trouve bien sur une colline enchantée, la présence d'aubépine, arbre sacré des Fées vous le confirmera.



Mais le meilleur moyen de rencontrer des Fées reste encore votre intuition. Car même si l'on trouve généralement les fées dans des lieux solitaires et reculés, on les rencontre également dans les jardins publics.

Certains arbres, certaines fleurs émettent des vibrations spéciales auxquelles les fées sont très sensibles. L'aubépine et les chênes ont leur préférence. Mais les arbres solitaires sont aussi souvent des arbres à fées. Ceux ci sont honorés par les Fées qui dansent autour de leur arbre fétiche à certaines époques de l'année. Recherchez également des paysages singuliers ou étranges, qui se détachent des autres et dont émane une aura particulière.


Les heures
Il faut choisir les jours, il faut choisir les heures propices pour espérer apercevoir les fées.

Voici quelques dates privilégiées, sans oublier les jours et vigiles des fêtes des saints propices au dialogue avec les fées.
Les calendes de chaque mois (le premier jour) sont particulièrement favorables:

Imbolc (1er Février). Beltaine (1er Mai).
Lammas (1er Août). Samhain (1er Novembre).

Les autres jours favorables pour se mettre en quête des fées sont:

Lady Day (25 Mars), la vigile et le jour de la fête de la Saint-Jean d'Eté, la vigile de la Toussaint, la vigile et le jour de Noêl, les solstices et les équinoxes, vigile et Jour de l'An, Pentecôte.

Cependant, les jours de fêtes célébrés par toutes les religions font vibrer à l'unisson tous ceux qui les observent, les accordant à des vibrations rares et privilégiées.

Les fées se montrent très tôt le matin, au moment où le soleil pointe, à l'aube du jour, puis au crépuscule à minuit. Sans oublier également l'été juste avant le coucher du soleil au moment où les ombres s'allongent. Ces instants sont des moments d'enchantement chéris par les fées car le monde entier semble tomber sous le charme.

Les conditions les plus favorables pour voir les fées varient avec les phases du Soleil et de la Lune. Pour le premier, l'aube, le midi au zenith et le crépuscule à la lumière tamisée sont puls propices tandis que les fées aiment particulièrement la lumière blanche d'une pleine Lune ou les nuits bien éclairées de la lumière lunaire. Enfin, la nouvelle Lune comme la toute dernière nuit du dernier quartier se prêtent à la magie féerique qui permet alors d'observer le Petit Peuple dans ses réjouissances.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
 
A la rencontre des fées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Divers :: Le domaine féérique-
Sauter vers: