échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Triquetra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mage suprême
Mage suprême


Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: La Triquetra   Ven 26 Oct - 23:26

La Triquetra



Se dit : tri-KET-ra, en Latin cela signifie "les trois coins".

Symbole du pouvoir des 3 dans la séerie "Charmed", le Triquetra est un Symbole de Protection. Pour l’interprétation moderne : le Nœud de Trinité, "Nœud de l’amour" ou encore "Nœud Celte" il comporte différents symbolismes, pourtant tous ralliés au chiffre 3. .

Chez les adeptes de la sorcellerie, la Triquetra symbolise la vie, la mort et la renaissance. Mais aussi les 3 forces de la natures : l'eau, le feu, l'air. Le cercle interne représente quand à lui, la féminité et la fertilité, le Triquetra est un symbole féminin de protection contre le mal . Il représente l'évolution d'un cycle de vie au travers par les trois aspects de la déesse wiccane : La Triple Déesse (la jeune fille, la mère et la vieille femme).



Ce symbole était déjà celui des adeptes Celtes, il représentait pour eux, la triple divinité. Par la suite, les chrétiens l'utilisèrent pour représenter la divinité de Dieu le père, Jésus et le Saint Esprit. Le triquetra est considéré comme les symboles de l'esprit, du corps et de l'âme, comme il peut aussi représentait trois personnes (comme dans Charmed) ou objets. Ces trois choses sont symbolisées par une branche, le centre indique leur union et si un cercle qui entoure le nœud de la trinité cela renforce leur union.

A noter également que ce symbole porte des noms différents dès lors qu'il est entouré d'un cercle ou non. Dès lors, on le nomme "triquetra" lorsqu'il est entouré du cercle et "triqueta" lorsqu'il est représenté sans cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luxesoterae.forumpro.fr
 
La Triquetra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TRIQUETRA
» Triquetra définition
» Triquetra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Esotérisme :: Le symbolisme-
Sauter vers: