Bonjour circée
J ' utilise le charbon ardent + encens :
Il vous faut:
_un encensoir (à grille ou sans, dans ce cas le fond contiendra du sable pour absorber la chaleur)
_un charbon ardent
_une pince à charbon (ou une pince toute simple, mais pas quelque chose de tout petit, il faut une pince d'une quinzaine de cm et assez épaisse)
_des allumettes
Tout d'abord, je vous conseille de vous mettre dehors, sur un balcon ou à la fenêtre pour allumer votre charbon. Si vous devez l'utiliser pour un rituel, vous allumerez vos charbons avant d'ouvrir votre cercle.
Une fois à l'air libre, prenez le charbon ardent à l'aide d'une pince à charbon. Grattez une allumette et portez la flamme sous l'un des bords du charbon. Celui ci va se mettre à grésiller (c'est l'oeuvre du salpètre), puis la chaleur va se répandre toute seule vers le coeur du charbon. Patientez quelque instants et assurez vous que le coeur du charbon soit bien allumé (n'hésitez pas à passer votre flamme sur le contour du charbon afin d'être sur que tout a bien été enflammé)
Beaucoup de fumée se dégagera pendant cette opération (d'où le fait d'être dehors, afin d'éviter d'enfumer votre pièce).
Attendez que beaucoup moins de fumée ne se dégage (voire quasiment plus), puis posez le charbon ardent sur votre encensoir, côté creux du charbon vers le ciel.
Vous pouvez désormais retourner dans votre pièce pour effectuer votre rituel.
En général ca peut même durer jusqu'à plus de 4 heures!
Pour faire brûler l'encens en grains ou les plantes, inutile d'en mettre des tonnes, quelques grains suffisent (n'oubliez pas d'en remettre tout au long du rituel). Bien sur, lors de la combustion de l'encens, il y a aussi de la fumée, mais bien moins dense. Attention tout de même .
Pour l'éteindre, il suffit de le prendre avec la pince à charbon et de le mettre dans de l'eau fraiche. C'est le seul moyen sinon il continue à se consumer.
Encens Benjoin en grains (extra) .
Jezalel