lux esoterae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Magie, Astrologie et Christianisme:

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mage suprême
Mage suprême
Admin


Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

Magie, Astrologie et Christianisme: Empty
MessageSujet: Magie, Astrologie et Christianisme:   Magie, Astrologie et Christianisme: EmptyMer 10 Oct - 22:43

En magie, tout est analogique. C'est par analogie que les roses ont des vertues de Vénus et que la chemise du Centaure a la caractéristique de bruler les chairs d'Hercule. Astronomiquement la nouvelle année commence au solstice de printemps. Le soleil se trouve en Bélier, la toison d'or des efforts de Jason est, les cornes en moins, l'agneau de Dieu et l'agneau de Jésus.

Dans son aspect théosophique naturel, le soleil est analogique dans son cours, à la vie du Christ et à l'évolution des ames.

De l'équinoxe d'Automne à l'équinoxe de Printemps, c'est à dire, des constellations du Sagittaire au Bélier, le règne de la matière est sorti des ténèbres, la chaleur du froid; la terre qui était désolée par l'absence de son bien ( le soleil, le christ, la conscience, la science), l'Alma Mater, devient la Mater Dolorosa.

Dans le Capricorne, le mouvement ascendant du soleil dans son elliptique, fait célébrer la fete de Noel, de la lumière: le Christ, le soleil, la lumière revient: l'enfant Jésus est le soleil enfant: à travers la lutte humaine, il resurgit dans le ciel, c'est à dire en haut dans le Bélier, donc en Mars, aprés le 20, époque à laquelle le concile de Nicée de 325, fut établie la fete de Paques chrétienne, laquelle devait suivre la pleine lune de Mars... calcul qui n'est pas exact dans l'astrologie.

Dans la solennité de Paques, ou résurrection du Christ, le symbole du Bélier apparait dans l'agneau, symbole du sauveur, parce que le soleil resurgit et, avec sa lumière triomphante, il sauve la terre: Ariman est vaincu.

L'action du bouc ou du bélier astronomique remonte à la plus haute antiquité; les Chaldéens, les Egyptiens, les Hébreux, le conservèrent dans tout le symbolisme de sacrifice; eux-memes, l'ont certainement eu en héritage des pretres des races ariennes primitives.

La prophétie du bélier de Daniel explique la signification des cornes à qui peut le comprendre, et la liturgie catholique dont il n'est pas question ici de parler, a pris les significations astronomiques de nombreuses fetes d'origine beaucoup plus ancienne.

Le 15 aout, par exemple, est la fete d'Héliopolis, le soleil en lion, la chandeleur est la transformation faite par le pape Gélas des fetes lupercales en l'honneur du dieu Pan.
Revenir en haut Aller en bas
https://luxesoterae.forumpro.fr
 
Magie, Astrologie et Christianisme:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie
» La magie d'amour
» La magie des plumes
» L'influence de la lune en magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Wicca :: La roue de l'année-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser