Troisième Hiérarchie
PRINCIPAUTES, ANGES, ARCHANGES
Principautés:Ce sont les guides d'énormes groupes de personnes à travers l'Histoire. Des races, des nations, des rayaumes, des pays. Ils surveillent de près les actions des gouvernements, des rois et des chefs spirituels des hommes. Ils sont surveillants et guises.
Ils sont dirigés par
l'Archange Uriel. Depuis ce choeur est placé un ange sur chaque être avec la mission de lui fournir tout ce dont il a besoin. Ce sont les grands anges qui régissent
les royaumes élémentaires et les gardent dans l'ordre divin. Ce sont les gardiens des grands groupes, des pays et des nations, des villes, de notre quartier, de notre pâté de maison, de notre maison, des animaux et des plantes. Ce sont aussi des anges intégrateurs. Ils nous viennent en aide en cas de besoin ou dans les moments de désespoir.
Au sein des puissances existent et travaillent neuf autres choeurs ( seulement pour le royaume humain) qui accomplissent différentes tâches: réaliser des travaux internes pour la contemplation, désarmer des énergies du plan astral dense, pour la détente avant la méditation, atteindre la sérénité dans des situations extrêmes, trouver la force nécessaire pour résoudre des problèmes sans crainte, etc
Ils favorisent notre bon jugement et notre bonté. Leurs vertus sont le service, la sérénité, la paix et la guérison psychosomatique. Il faut leur demander tout ce que nous désirons sans penser à la manière dont nous le voulons. Les
principautés s'occupent également des royaumes minéral, végétal et animal.
Anges:Ils sont les messagers de Dieu. Ils respectent l'ordre hiérarchique car s'ils ne le font pas, ils peuvent être châtiés comme des âmes incarnées. Les anges sont les collaborateurs et les aides des êtres humains, ils sont à leurs ordres et non le contraire. Leur mission est d'exaucesr les désirs et les prières et de protéger ceux qui ont besoin d'aide pour le bien de leur âme.
Les anges sont partout: chemins, bois, air, terre, feu, eau, etc. Ils peuvent apparître par le seul fait de leur volonté devant des personnes humaines si celles-ci ne le demandent pas. Ils se nourissent de l'énergie de l'amour et de la plus haute lumière que produit la conscience humaine sur le chemin de son évolution.
Archanges:Ce sont des êtres spirituels dotés de grands pouvoirs qui guident des grands groupes de personnes et des armées, quelle que soit leur appartenance. Ils sont chargés de maintenir l'ordre aux quatre points cardinaux. Ce sont les chefs des entités qui sont à leur ordres et travaillent constamment pour accomplir la parole et les ordres de Dieu. Selon la tradition hébraïque ils sont au nombre de 7, mais la Bible n'en mentionne que 3. Ce sont des courants de vie indépendante des anges et des élémentaires. Il sont les anges superlumineux, messagers qui portent les secrets divins. Ils sont considérés comme les intermédiaires les plus importants entre Dieu et les hommes. Ils sont également appelés les messagers de Dieu et commandent les légions du ciel dans leur bataille constante contre les ténèbres ( on pense qu'un jour ils furent semblables à des hommes, mais on ne sait depuis combien de roues karmiques).
Le contact avec le monde nagélique est un contact direct avec la
Conscience cosmique, avec la fréquence de l'Amour, et donc avec la joie. Ils sont dirigés directement depuis le plan bouddhique, par la Père, le Dieu Créateur.
Les archanges sont les êtres les plus évolués. Ils sont co-créateurs de l'Univers. Le plus ancien de tous est
l'Archange Michel.
Le
Prince des anges est
Michel, car il est le plus ancien. Les trois archanges majeurs sotn
Michel,
Jophiel et
Chamuel. Le
Coran reconnaît quatre archanges, mais il ne fait état que de
Gabriel et de
Michel. Les sources judéo-chrétiennes sont d'accord pour dire qu'il y en a sept et sue les plus connus sont
Michel,
Gabriel,
Uriel et
Raphaël, lesquels dirigent quatre choeurs. Il y en a d'autres, mais les septprincipaux sont dotés du libre-arbitre et peuvent se présenter sans être convoqués.