Admin Mage suprême
Nombre de messages : 512 Age : 51 Localisation : 59 Nord Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: La Licorne Dim 30 Déc - 14:02 | |
| LA LICORNE:
La licorne est une créature qui émerveille l’imaginaire de bien gens. À l’époque médiévale, déjà, elle était une incarnation même de la pureté. Cependant, la licorne médiévale symbolisait aussi la force sauvage de la nature, la puissance ainsi que le faste (grand luxe ou quelque chose d'heureux). La licorne est également un animal emblématique en Chine. Elle y représente leurs vertus royales et le bonheur de l’enfantement. Dans ce pays, elle punit les coupables de la justice en les frappant de sa corne.
De nos jours, certains individus perçoivent la licorne comme un simple cheval ayant en son front une corne torsadée. Cependant, selon de plus anciennes croyances, en plus de son puissant corps de cheval à la robe entièrement blanche et de sa corne purificatrice, elle serait dotée d'une barbiche de chèvre, de pattes d'antilopes et d'une queue de lion. Qui plus est, ses sabots sont exceptionnellement durs et peuvent briser la tête de ses ennemis.
La licorne peut d’ailleurs être une redoutable combattante. Elle a la force de repousser un éléphant ou même un lion. Cependant, si elle n'est pas provoquée, elle demeure un être très pacifique. De toute façon, son odorat est si fin que s’approcher de cette créature, à moins d’être une jeune fille vierge, est un véritable exploit.
La licorne a le pouvoir de détecter toutes les impuretés. Grâce à sa corne, elle est aussi capable de neutraliser tous les poisons. La corne de la licorne procure aussi à celui qui la possède une extraordinaire longévité et, réduite sous forme de poudre, elle accélère la guérison de tous les maux. Enfin, s’abreuver dans une corne de licorne protègerait contre toute tentative d’empoisonnement.
Selon l’avis des alchimistes, seul l’union d’une licorne et d’un cerf pouvait engendrer l’être divin. En effet, ceux-ci croyaient que ces deux animaux formaient le couple parfait ; la licorne représentait, pour eux, l’esprit, le soufre et le principe masculin tandis que le cerf incarnait l’âme, le mercure et le principe féminin.
À cause des merveilleux pouvoirs de la corne de cette créature solitaire, de nombreux hommes l’ont pris en chasse. Heureusement pour elles, elles avaient des sens très développés et il s’avérait bien ardu de les capturer. En effet, le seul homme à avoir pu approcher une licorne est Merlin l'Enchanteur. Autrement dans les histoires du Moyen-Age, seule une vierge, symbole dela pureté, peut s'approcher une licorne. Les chasseurs de licorne amenaient donc toujours une vierge lors de leurs périples. La licorne était attirée par la vierge et venait s'endormir sur ses genoux. Par la suite, les chasseurs pouvaient faire ce pourquoi ils étaient là...
| |
|