lux esoterae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HUTGIN

Aller en bas 
AuteurMessage
La Mouette
Enchanteur
Enchanteur
La Mouette


Nombre de messages : 140
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2007

HUTGIN Empty
MessageSujet: HUTGIN   HUTGIN EmptyLun 7 Avr - 16:07

HUTGIN





Démon qui trouve du plaisir à obliger les hommes, se plaisant en leur so­ciété, répondant à leurs questions, et leur rendant service quand il le peut, selon les traditions de la Saxe. Voici une des nombreuses complaisances qu'on lui attribue - Uri Saxon partant pour un voyage, et se trouvant fort inquiet sur la conduite de sa femme, dit à Hutgin : - Compagnon, je te recommande ma femme ; aie soin de la gar­der jusqu'à mon retour.

La femme, aussitôt que son mari fut parti, voulut se donner des licences; mais le démon l'en empêcha. Enfin le mari revint; Hutgin courut au-devant de lui et lui dit

-Tu fais bien de revenir, car je commence à me lasser de la commission que tu m'as donnée. Je l'ai remplie avec toutes les peines du monde; et je te prie de ne plus t'absen­ter, parce que j'aimerais mieux garder tous les pourceaux de la Saxe que ta femme.

On voit que ce démon ne ressemble guère aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
HUTGIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUTGIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Occultisme :: Démonologie :: Les différents démons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser