Action des pierres, réalité ou fiction?
Depuis la nuit des temps l’homme prête à la nature des effets thérapeutiques, ainsi si l’on admet communément qu’un effet peut avoir des vertus, pourquoi est-il scientifiquement difficile pour les biologistes de considérer les effets des minéraux ?
Beaucoup au nom d’une soi disant « rationalité scientifique » affirment, que l’action des minéraux n’est que subjective (effet placebo), et ceux la mêmes portent au poignet une montre à quartz dont ils ne discutent pas le fonctionnement…
Trois grandes lois scientifiques sont indiscutables :
-L’Univers est composé d’environ cent corps simples appelés éléments chimiques, tous classés dans le minéral. Ces éléments mélangés forment des corps composés.
-Physique et Chimie montrent que les éléments chimiques s’associent pour composer des minéraux, des plantes et tous les êtres vivants. Ainsi dans chacun de ses systèmes la biochimie, nous montre que la vie est assurée par les ions simples du corps.
-Dans la nature, deux corps composés d’éléments chimiques différents entent en réaction quand leur contact est accompagné d’énergie. Ainsi le corps humain, est en permanence parcouru d’influx électrique et la chaleur qu’il dégage est significative.
On peut donc conclure aux vue des ces trois lois élémentaire, que tout corps placé au contact d’un être vivant engendre une réaction qui intervient dans divers métabolismes. Donc une simple pierre, posée sur la peau peut agir sur les fonctions du corps.
La lithothérapie, une science ? 1 Les pierres agissent selon leurs propriétés chimiques ou physiques.
2 La quantité de matière agissante est primordiale. Dans certains cas, une simple pierre suffira dans d’autre il faudra un collier.
3 Les pierres agissent par contact avec la peau, privilégié ainsi certaines zones plus sensibles, comme le cou et les poignets.
4 On ne peut nier, le temps de réactions qui varient en fonction de chacun et de la pierre, les ions pour agir ont besoin de temps ce qui permet au corps de s’habituer progressivement au changement.
5 Connaître les pierres, ne suffie pas il faut aussi se pencher sur les fonctions métaboliques du corps
Aucun de ces principes ne vient contredire, des philosophies plus anciennes qui utilisèrent les vertus thérapeutiques des pierres, jusqu'à la venue de l’inquisition.
Naturellement une bonne connaissance, médicale permet d’utiliser en pratique la bonne pierre au bon endroit !!