ASTAROTH
Grand duc très puissant aux enfers. Il a la figure d’un ange fort laid, et se montre chevauchant sur un dragon infernal. Il tient à la main droite une vipère.
Il préside à l’Occident, il procure l’amitié des grands seigneurs, il faut l’évoquer le mercredi.
Grand trésorier aux enfers, il donne de bons avis quand on émet des lois nouvelles.
Il sait le passé, le présent et l’avenir.
Il enseigne les arts libéraux et commande quarante légions, celui qui le fait venir doit prendre garde à son insupportable puanteur ; c'est pourquoi il est prudent de tenir sous ses narines un anneau magique en argent pour se préserver de son odeur fétide. Il a figuré dans plusieurs possessions.
Il commande quarante légions.
Astaroth
Ashtaroth était un des deux démons prié aux messes noires de Catherine Monvoisin, Madame de Montespan (maîtresse de Louis XIV), et d'un prêtre de 67 ans du nom de Guibourg (L'autre démon était Asmodeus.). En 1678, Nicolas de la Reynie, Lieutenant Général de Police arrêta tout ce beau monde ainsi que 215 prêtres et diseurs de bonne aventure versés dans la magie noire. 110 de ces personnes furent traduites en justice et jugées coupables. Certains furent pendus, d'autres éxilés, et encore d'autres furent emprisonnés à vie. De Guibourg, La Reynie dit : "Un libertin qui a passé un important pacte... et est à présent attaché à l'église de Saint Marcel. Pendant 20 ans il n'a cessé de pratiquer l'art de l'empoisonnement, sacrilège, et tous travaux maléfiques. Il a tranché la gorge et sacrifié un nombre incalculable d'enfants. Il avait une maîtresse de qui il eut plusieurs enfants. Deux ou trois d'entre eux furent sacrifiés... Ce n'était pas un homme ordinaire pour trouver normal de sacrifier des enfants. Il semble que Madame de Montespan fut une des principales donatrices aux oeuvres de Guibourg".
Pendant les messes, "au moment du pain et du vin", la gorge d'un enfant était tranchée, et son sang recueillit dans le calice. Au même instant, une prière était récitée aux démons Astaroth et Asmodée: "Prince de l'Amour, je te conjure d'accepter le sacrifice de cet enfant... que l'Amour du Roi soit toujours sur nous...'"
Peu avant l'arrestation de Guibourg et de ses ouailles, il fut attempté à la vie de Louis XIV par la sorcellerie. Un vin consacré altéré fut préparé et glissé dans la nouriture de Louis XIV. Dans le vin on trouva des traces de poudre de chauve-souris, du sang menstruel, de la semence et, "pour donner de la consistance", de la farine.