Tout d’abord sache qu’une boule de cristal est un objet personnel et que donc tu devras dans la mesure du possible être la seule à t’en servir, si tu ne veux pas devoir à chaque fois la nettoyer des ondes que d’autres auraient pu déposer dessus. Pour cela, tu pratiques comme avec les pierres, lavage sous eau claire et courante, par contre pas de sel et surtout jamais d’exposition au soleil, ce dernier point étant très important si tu ne veux pas voir disparaitre à la longue les qualités de ta boule.
Lorsque tu veux pratiquer une vision cristalline (c’est le nom de la vision par boule de cristal ou bol d’eau) tu dois t’assurer en tout premier lieu des choses suivantes :
que la boule est d’une propreté rigoureuse : pas de rayures ou de traces quelconques (si ta boule est rayée, tu devras alors faire en sorte que la partie égratignée ne soit pas dans ton axe de vision)
Pratiquer dans un endroit calme et en t’assurant que tu ne sera pas dérangée par quoi que ce soit pendant le temps que tu vas y consacrer toujours pratiquer lorsque tu es calme, détendue et en forme, jamais si tu es stressée, fatiguée ou malade (tu aurais des visions en conséquence)
Cela fait, tu t’installes le plus confortablement possible, dans une position qui te sera la plus naturelle possible. Tu ne dois avoir aucune tension au niveau des muscles, l’éclairage doit être aussi confortable que possible, ni trop violent, ni trop bas, assure-toi qu’aucune lueur ne vient se refléter sur ta boule. Tu poses la boule devant toi (à toi de déterminer la bonne distance), si possible sur un tissu ou un fond de couleur aussi neutre que possible. Personnellement j’obtiens les meilleurs résultats avec le gris sombre, le bleu marine, l’indigo, le violet, ou le marron, la couleur doit être absolument unie, sans dessin, sans broderies (du moins sur la partie proche de la boule) car l’important avec ce genre d’instrument c’est que rien ne puisse venir attirer ton regard.
Lorsque tu es installée, que la boule est devant toi, commence par effectuer une série de respirations abdominales lentes et profondes, pour te calmer et te détendre encore plus. Pendant que tu le fais, tu te concentres sur ton troisième oeil ( milieu du front) et sur ton désir profond de "voir", puis lorsque tu te sens prête, tu plonges ton regard vers dans la boule, sans essayer d’accrocher ton regard à quoi que ce soit. Tu dois chercher à regarder un point situé au-delà de ta boule. C’est la technique que les maitres d’art martiaux appellent le regard au loin. Tu dois fixer la boule, mais comme si elle n’était pas devant toi.
Tu vas alors voir
une petite brume légère. Surtout ne cherche pas à préciser la vision, laisse-la venir à toi. Normalement tu vas avoir l’impression que ta boule grossit et que la brume grandit en venant vers toi. Tu risques même d’avoir la sensation de "plonger en avant". Surtout ne te raidis pas. C’est l’instant crucial. La moindre déconcentration aura pour effet de "casser". Tu dois donc te laisser aller en avant (surtout ne t’inquiéte pas, si tu es bien installée, ton corps ne bouge pas).
Peu à peu, la brume va t’environner. Tu pénêtreras alors encore plus avant, jusqu’au moment où d’un seul coup tu passeras au travers et là, tu verras, sentiras, et entendras, car je te préviens les visions par boule sont le plus souvent en 3D absolu, si réalistes, si véritables que tu auras l’impression de pouvoir toucher les choses (ce qui est impossible). Ainsi si tu vois une voiture te foncer dessus, ne t’en inquiéte pas, tu ne risques rien.
Lorsque tu voudras revenir en arrière, tu n’as qu’à repartir en arrière en douceur, rentrer de nouveau dans la brume et revenir gentiment. Si tu va trop vite ou que tu te déconcentres, tu sursauteras comme si tu tombais en arrière et tu risques d’être "déboussolée" pendant quelques secondes, le temps de comprendre que tu es sortie de la vision.
Ce n’est pas bien méchant, mais ce n’est pas toujours agréableChoisir une boule de cristalLa taille de la boule importe peu, c’est avant tout fonction du goût de chacun. Une très grosse boule n’est pas plus puissante, ou plus précise qu’une toute petite. La puissance de vision vient de l’implication et de l’entrainement par la pratique du voyant et la précision de sa concentration. Une fois que tu parviens à un bon niveau de pratique, que tu as une bonne maitrise du processus, la taille n’aura plus pour toi la moindre importance, les grands praticiens du cristal parviennent à voir avec des morceaux si petits qu’ils tiennent aisément sur une bague, et avec des éléments aussi diversifiés que de l’eau, que celle-ci soit dans un bol, un verre, un lac, une rivière, même une simple mare d’eau de pluie, sur n’importe quel verre du moment qu’il est lisse et sans "dessin", que ce soit un verre, une boule, une vitre, même un verre de loupe, un cristal de roche si celui ci dispose d’une partie très claire et limpide.
Aussi, en choisissant ta boule, fais-le en fonction de ton goût personnel, de tes moyens financiers, mais aussi et surtout de l’usage que tu comptes en faire.
Jezalel