Admin Mage suprême
Nombre de messages : 512 Age : 51 Localisation : 59 Nord Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: KEUGANT: second cercle Sam 22 Mar - 0:08 | |
| Keugant : Second cercle L'Initiation Monde invisible Bouclier du coeur
Couleur verte Persévérance et guérison Bardes et ovates Introduction au premier cercle Après la découverte, l'initiation.
Seuls ceux qui se sont bien ancrés dans l'expérience du premier cercle Abred peuvent entrer avec confiance et conscience dans celui de Keugant. Car vouloir atteindre les mondes invisibles sans avoir une vie épanouie dans le monde de la matière, relève de la fuite.
Tout comme l'arbre qui s'élève vers le ciel doit bien prendre racine dans la terre, l'humain doit bien s'incarner avant de pouvoir aspirer aux plans plus subtils. Sinon, il tombera comme l'arbre déraciné.
Le deuxième cercle Keugant est le monde invisible des bardes et ovates. Les bardes, ces conteurs initiés transmettent la sagesse première par la musique, les légendes et les chants. Cela ne nécessite pas de jouer de la harpe et d'être un conteur professionnel (quoi que plusieurs le font à merveille !) Il faut comprendre que dans ce contexte "barde" signifie celui qui par les sons, les rythmes, les chants inspirés et la sagesse du verbe, transmet des enseignements.
Quand aux ovates, ils sont guérisseurs et devins. Ils pratiquent la divination et les soins chamaniques. Ils sont intermédiaires et servent de pont auprès des humains entre les forces cosmiques et terrestres.
« Le monde invisible est une frontière entre les mondes d'en bas (premier cercle) et les mondes d'en haut (troisième cercle). »
Ce deuxième cercle donne accès aux différents plans subtils et vibratoires. Il permet de capter les informations "non-rationnelles". C'est la zone dans laquelle voyagent les chamans, médiums, guérisseurs, oracles, etc.
Dans la vie quotidienne, se mouvoir dans le deuxième cercle permet d'avoir une vision holotropique du monde et de mieux fonctionner dans la matière. Sentir les énergies subtiles aide à mieux cerner son environnement, les gens qui nous entourent et à être à l'écoute de soi. Ainsi, cela nous permet de faire des choix justes, de se laisser inspirer par les plans supérieurs, de se protéger efficacement contre les attaques énergétiques, etc. Bref, le deuxième cercle donne un nouvel éclairage sur la vie de tous les jours. Il offre de nouveaux outils pour se mouvoir avec aisance et fluidité dans l'existence terrestre.
« Ce passage de la croyance à l'expérimentation s'opère par le bouclier du cœur évitant ainsi tout égarement. »
L'expérimentation du cercle Keugant se déroule dans un environnement stable et fixe. L'accompagnement nécessaire vous permettra de toucher le monde invisible en toute sécurité. Avec une humilité vraie, vous recevrez les premières sagesses du très haut grand-père Druide, et de la très haute grand-mère Druidesse, de la lignée des celtes (symbolisant la partie féminine et masculine de l'Univers). Cette lignée initiatique serait liée à l'ancienne culture hyperboréenne. Elle serait une des douze lignées spirituelles fondatrices des douze consciences de l'humanité. | |
|