lux esoterae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


échange de connaissances dans les domaines de l'ésotérisme et du paranormal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le voyage entre les mondes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mage suprême
Mage suprême
Admin


Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 01/10/2007

Le voyage entre les mondes Empty
MessageSujet: Le voyage entre les mondes   Le voyage entre les mondes EmptyDim 18 Mai - 18:37

Le voyage entre les mondes:


Souvent le mot transe fait peur. Ceci est sûrement dû à la théâtralisation de l'hypnose. Il ne faut pas avoir peur. Le voyage chamanique n'est pas plus dangereux que de rêver, et même plutôt moins. On peut facilement être prisonnier d'un cauchemar, mais ce genre de choses n'arrive pas en voyage chamanique. Même si le voyage fait sortir des choses désagréables, on arrête quand on veut. De plus, on n'atteint pas dès le début des états de transe très profond. On arrive tout au plus à un léger basculement de conscience. Avec l'expérience, il arrive que l'on entre en catalepsie, que l'on vive des expériences émotionnellement très fortes, mais il n'y a rien d'effrayant à tout cela.

Le voyage entre les mondes Amerindienne-aigle


L'univers chamanique est décomposé en 3 niveaux. On retrouve également ce découpage dans certaines religions dites primitives.

- Le monde d'en bas, plutôt lié aux instincts et au futur à cours terme, où l'on rencontre en général ses animaux de pouvoir.

- Le monde d'en haut, plutôt utilisé pour des choix à plus long terme, où l'on rencontre ses guides, et également les divinités.

- Le monde du milieu, contrepartie spirituel de notre monde matériel.

Ce découpage vaut ce qu'il vaut, il ne doit pas devenir un dogme. D'autant que tout se reflète dans tout, et ce que l'on peut trouver en bas, on peut également le trouver en haut, et inversement.

Le voyage entre les mondes Symboleanimal1


Témoignage d'un jeune chaman:

On peut être tenté de se demander d'où tout cela vient. Communication avec les esprits ? Dialogue intérieur ? Imagination ? Sûrement un mélange de tout cela. Et puis qu'elle importance ? Pourquoi chercher à tout catégoriser du moment que cela fonctionne ? J'ai très rapidement compris cela. Lors de mon initiation, l'un des exercices était de répondre à une question posée par quelqu'un d'autre. Bien entendu dans ce genre d'exercice on est assez vache. Il faut bien vérifier si cela fonctionne. La question qui m'avait été posée était "comment je pourrais mieux être à l'écoute ?" Je me suis dit que je ne trouverais jamais. Quand j'ai posé la question à mon animal, il m'a d'abord fait toute une série d'expressions de visage. Ensuite il m'a pris dans les bras et m'a fait ressentir toute une série d'émotions. Après le voyage je ne comprenais absolument pas en quoi tout cela était une réponse. Mais la personne qui m'avait posé la question comprenait très bien. Il était ostéopathe, et m'avait posé cette question en rapport avec son métier. Il m'a expliqué qu'il fallait être très attentif aux expressions de visage. Il m'a également dit que la façon de prendre dans les bras que je décrivais était très utilisée lors des manipulations et qu'il fallait également être très attentif au ressenti corporel. Bref je ne lui avais rien appris, mais j'étais tombé dans le mille. Communication avec les esprits ou pas, ça marchait.
Revenir en haut Aller en bas
https://luxesoterae.forumpro.fr
 
Le voyage entre les mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyage astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lux esoterae :: Chamanisme :: Les bases du chamanisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser