Bonjour la mouette,
les rêves que tu fais ces temps-ci sont révélateurs de beaucoup de choses différentes.
Tout d'abord le cheval symbolise le langage instinctif entre le conscient et l'inconsicent. Il symbolyse le psychisme inconscient, le contenu des forces de l'âme recevant l'énergie d'autres sphères. Comme le serpent, il est aussi un symbole sexuel. Ce sont ces forces qui surgissent, menaçantes, effrayantes, galopantes que tu as à affronter et à maîtriser. Son impétueux désir se manifeste par la mémoire de tes vies antérieures. Il se rapporte à tes instincts dirigés vers les besoins naturels, sexuels.
Le cavalier plus précisément, c'est la raison de l'humain, travaillant à transmuter vers le haut son potentiel pour devenir plus lumineux à chauqe effort. C'est la volonté de tout homme de diriger ses tendances vers la liberté et l'amour véritable. Ainsi monter à cheval dénote un comportement hardi sexuellement puisque toutes les énergies passent par le bas, venant de la nuit de l'âme.
Le symbole du soldat est plus difficil à interpréter, il évoque un principe masculin autoritaire qui veut casser le caractére des autres sans toutefois y parvenir. Il peut être mis en relation avec les liens paternels ou les relations avec le conjoint. Le fait de te voir en soldat peut signifier ta volonté de t'imposer davantahe dans tes relations avec les autres.
Toutefois, le soldat de l'armée de Napoléon peut avoir une signification moins évidente, étant donné la personnalité dominante de l'empereur sur son soldat. A toi de voir par rapport à ta vie actuelle si tu te sens dominé où si au contraire tu voudrais dominer davantage...
J'espère que cette interprétation te sera utile pour conprendre.
Sois béni!
Circée