Soupe Royale aux champignons
"C'est la soupe préférée de la famille royale des forestiers, les lutins du plateau des mille vaches !"
Ingrédients :
* Un pain de campagne
* Des champignons de Paris
* Des girolles, cèpes et pieds de mouton
* De la crème fraîche
* Des lardons
* Du poivre
Prendre un gros pain de campagne et en retirer la mie.
Dans une grosse marmite sur le feu, verser un bon litre d’eau bien claire, puis la mie du pain.
Prendre une belle brassée de champignons de Paris, la placer dans la marmite, et laisser le tout se porter petit à petit à ébullition....laisser le tout mijoter.
Pendant ce temps, faites un beau bouquet de girolles, cèpes et pieds de mouton mélangés, que vous sautez allègrement dans une poêle à frire, dans une noisette de beurre au sel de Guérande. On peut évidemment y rajouter ail et persil à volonté.
Retirer la marmite du feu et mixer les ingrédients mie, champignons et eau pour obtenir un beau consommé auquel on rajoute 5 grosses cuillères de crème fraîche que l’on aura pris la peine de faire chauffer quelques temps auparavant en y incorporant quelques petits lardons braisés et du poivre.
Il ne reste plus qu’à disposer à la surface de votre royale préparation les champignons que vous aurez préalablement fait danser sur le feu.
* Les Forestiers sont des lutins de Corrèze, de petite taille, les pieds chaussés de petits sabots de bois, qui adorent danser sous la lune s'accompagnant de leurs violons !